"Utilitaire de Disque" ne s'ouvre pas

Fermé
Volcomsoul - 8 oct. 2009 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 22:44
Bonjour,
Mon problème est que je voudrais mettre Windows XP sur mon MacBook Pro Snow Léopard.
J'ouvre mon assistant Bootcamp et il me demande de partitionner pour Windows, j'utilise 32 Go,
je lance la partition et là, un message me dit que ce n'est pas possible parceque "ce disque ne peut pas être partitionné ar il est impossible de déplacer certains de ses fichiers" , on me demande d'effectuer une copie de sauvegarde du disque ...j'ai fait une sauvegarde sur mon disque externe puis on me dit que l'utilitaire de disque me permet ensuite de le formater ..bla bla, je clique sur utilitaire de disque et là, l'application ne veut pas démarrer et le message est :" l'utilitaire de disque a quitté de manière imprévue. j'ai redémarrer mon ordinateur et c'est toujours le même message qui s'affiche : comment faire pour que cette application marche ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

shinzonqc Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 23
8 oct. 2009 à 21:03
Boot sur le cd d'install d'origine et lance l'utilitaire de disque de là !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:44
Bonsoir,

Je conseille vivement d'imprimer le guide d'installation de Boot Camp , puis de le lire avec attention avant de lancer le process. L'assistant vous le propose lors de son lancement, sur la première fenêtre d'introduction.

On y trouve , entre-autres, le début de la page 6 qui vous concerne directement.

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8
0