****PrObLèMe de DuAl BoOt**** no dual OS

Fermé
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 7 oct. 2009 à 23:11
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 7 oct. 2009 à 23:36
Bonjour,

J'ai sur mon DD deux partitions J et K, toutes prêtes à recevoir un OS. Sur K, j'ai installé Windows XP, j'ai laissé J vide. Comme ça m'embêtais d'avoir comme lettre "J" et "K" (comme un con lors de l'install j'avais laissé branchés un DDE et des clés usb du coup ça avait changer les lettres) et qu'en cliquant sur le poste de travail et "gérer" pour changer les lettres ça marchait pas, et ben j'ai reformaté et réinstaller mais cette fois les deux partitions sont nommées "C" et "D" ("D" était K et "C" était J) et j'ai fais mon install sur "C" (je n'ais pas changer la taille des partitons). Donc la tout va bien, XP est installé, je vois l'autre partition (donc "D") avec à l'intérieur tous les fichiers système de mon XP que j'avais installé précédemment (programs files, documents and sitting, WINDOWS...), donc je formate cette partition histoire qu'elle soit comme neuve.

J'espère que vous avez à peut près compris, maintenant c'est là qu'intervient mon problème:

au démarrage j'ai le choix entre deux OS, soit Windows XP (sur C) soit Windows XP (sur D). Le soucis c'est que justement il n'y a plus de windows XP sur D puisque je l'ais formater, d'ailleurs ça me le dit clairement quand je sélectionne cette partition!

Comment faire pour virer ce dual boot qui sert à rien? y a pas une éspèce de VistaBootPro qui ferait l'inverse, c.a.d enlever un dual boot? (d'ailleurs j'ai essayé de lancer VistaBootPro pour voir un peu, mais ça me dis qu'il ya plein d'erreurs, remarque c'est normal il faut Vista et XP pour que ça marche!!!)

Enfin bref si quelqu'un peut m'aider ça serait cool SVP

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
7 oct. 2009 à 23:19
"remarque c'est normal il faut Vista et XP pour que ça marche" beh non, tu peu utiliser vistabootpro sur xp, deja quand tu fait un duelboot vista/xp c'est depuis xp que tu te sert de vistabootpro pour crèer le dualboot,
et pour ton probleme, (je suis pas sur) je crois qu'il faut desinstaller le 2eme os en utilisent vistabootpro
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 oct. 2009 à 23:25
oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais Vistabootpro me dis qu'il y a des erreurs, enfin juste qu'il n'y a pas Vista. Bref dans "Manage BCD OS entries" y a rien, c'est tout blanc dans le carré "select an entry..."!
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
7 oct. 2009 à 23:29
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 oct. 2009 à 23:36
merci mais là quand je créer mon "boot.ini" dans c:, on me dit que ce fichier existe déjà pourtant pas moyen de le trouver, même en faisant une recherche (qui inclue les fichiers cachés)
0