Problème démarrage VIsta lent voir impossible

Fermé
Dtoitoine - 7 oct. 2009 à 23:20
 Dtoitoine - 8 oct. 2009 à 01:08
Bonsoir!
J'ai actuellement un problème avec mon PC portable, comme indiqué dans le titre, j'ai du mal au démarrage de mon Windows Vista. Juste avant que cela n'arrive, il était extrêmement lent, je venais juste d'installer le jeu Mass Effect et voulais configurer les paramètres d'affichages. J'ai remarqué qu'il était étrangement lent et ai donc décidé de m'arrêter. Le problème est que même en ayant fermé tous les programmes le gestionnaire des tâches m'indiquait que mon UC était utilisé à 100% sans aucune raison (aucun processus lourd affiché)

J'ai testé diverses choses pour régler ce problème:
- Restauration du système.
- Désactiver les programmes au démarrage.
- Désinstaller et supprimer ce que j'ai pu installer avant que le problème ne survienne.
- Scan complet avec Antivir.

Rien n'a marché, et dans tout ça j'ai pu remarquer que cela arrivait avant le lancement complet de mon PC, il est très rapide jusqu'à ce qu'apparaisse la fenêtre de login de Vista. Ensuite si il arrive à ouvrir une fenêtre celle-ci fonctionne très bien (Antivir c'était lancé au démarrage). Et tout marche parfaitement bien en mode sans échec. Ce qui fait que je ne peux absolument rien installer en cas de besoin, mais cela signifie que ce n'est pas un problème d'hardware (sauf peut être la carte graphique, je ne sais pas comment vérifier cela)

En gros voici mes configurations:
-Vista 32 bits
-4go de ram
-ATI mobility radeon HD 4650
-Intel core 2 duo T6400
-Et c'est un Acer aspire 6930 (on ne sait jamais au cas où ce serait un problème de série)
Dans le doute je suis en train de faire une défragmentation (il est neuf donc je fais énormément de transfert de fichier)
Voilà j'ai fais le plus précis possible merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
7 oct. 2009 à 23:28
Bonsoir,

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Merci pour la réponse rapide. J'ai bien suivi les instructions, et ai des erreurs à réparer, mais toutes n'ont pas pu être réparer (il en reste 12 apparement) ni pu résoudre mon problème.
0