Réinstallation xp

Gaille 2009 Messages postés 5 Statut Membre -  
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai achete un pc acer avec Winxp. Le cd ne m'a pas été fourni lors de mon achat.

J'ai voulu installé linux mais je me suis légèrememetn planté et c'est ami qui me l'a fait.

Aujourd'hui j'aimerai repassé sous xp mais comme je n'ai pas le cd c'est un peu compliqué.

Comment pourrais récuperer mon ancien système d'exploitation légalemetn bien sur sachant que j'ai acheter la license le jour de mon achat ( je suppose que c'est le cas lorsqu'on achète un pc neuf ) et que j'ai mes codes d'activation.

Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

la clè windows doit etre ecrit sur ton pc, et puis tu doit chercher la meme version de windows xp, et tu lactive avec ta clè
0
Gaille 2009 Messages postés 5 Statut Membre

Oui oui la clé est inscrite, mais je ne peux pas le réinstaller n'ayant pas le cd
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Soit tu a un ami qui a le CD de XP et là tu pourra lui emprunter pour réinstaller XP avec TA clé d'activation.
Soit t'es obligé de le réacheter
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez F10 au démarrage du pc, ou alt F10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui oui la clé est inscrite, mais ou trouver la mm version que la mienne, tout en restant dans la légalité bien entendu
0

R'es obligé de l'acheté.

Toute les autres façons sont illégales ;)
0
Utilisateur anonyme > Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre

Il n'est pas illégal d'emprunter un Cd à une connaissance et d'utiliser sa propre clef pour installer/activer Xp.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ça fait un bon moment que les Cd/Dvd de restauration ne sont plus fournis par les grandes marques de Pc.

Si tu avais un tant soit peu regardé les instructions de mise en service, tu aurais su qu'il fallait toi-même graver ces Cd/Dvd de restauration avec Acer eRecovery ce qui t'aurait permis de revenir sur ton système d'exploitation original.

Si la personne qui a installé Linux n'a pas supprimé la partition de restauration cachée de ton Pc, peut-être peux-tu encore réinstaller Xp avec ce moyen en appuyant sur Alt + F10 au démarrage du Pc.

Sinon il ne te reste plus qu'à trouver un Cd d'Xp de la même version que celle correspondant à ta clef et de réinstaller Xp comme ça, puis télécharger tous les drivers sur le site d'Acer avec les références de ton Pc.

Bonne chance, tiens nous au courant!
0

Ok je vais essayer alt F10, avant toutes choses je me fais une séance de sauvegarde de mes documents et si ca ne marche pas je ferais le tour de mes connaissances pour trouver un cd XP.

Comment puis je connitre la version que j'avais, et n'y a t'il pas un moyen de savoir si j'ai encore la partition cachée.
0

Si, comme il était installé sur ton PC, tu as de grande chance que ce soit un XP familial (ou alors une version pro).

Sinon, comme tu a encore le PC, regard la marque et le modèle et cherche du OC sur internet et tu trouvera quel XP était installé dessus.
0

et bien le alt F10 ne fonctionne pas, la partition doit etre effacée. je ferai donc le tour de mes connaissances pour trouver XP familial ( belle maman ou mon frangin aura bien ca ) et je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Quoi qu'il en soit merci a tous pour vos réponses cela a bien fait avance mon problème
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

cherche sur ton disque dur si tu trouve un fichier 'windows'
0