Internet rapide sous vista/xp?

H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Bonjour,
je tourne actuellement sous vista, et j'ai une connexion internet de plus en plus lente, je veux savoir si l'OS peut jouer sur la connexion, car je suis sur le point de désinstaller vista et mettre xp à sa place espérant que ça va donner plus de rapidité au niveau de la navigation, mais j'hésite encore. des conseils SVP. merci.
A voir également:

17 réponses

sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

bonsoir

ça sert a rien de desinstaller vista pour mettre xp juste pour une histoire de internet.perso je ne croix pas que ça vienne de vista mais plutot de la configuration de ton reseaux, les programme installer s'executant au demarrage ou peut etre meme ton naviguateur...
3
jojoc

Bonjour a toi, personnelement je regrette mon bon vieux XP, Vista rame de plus en plus suivant l'age du PC ... J'te conseille donc fortement Windows XP !
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci à toi. donc tu crois que ça va accélérer un peu la navigation le xp?
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

non. mon navigateur marche nickel : firefox 3.5.3
0

ok,et les programme de demarrage tu en as pas trop?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, 5 programmes qui s'ouvrent (y inclus l'antivirus)
0

tu as etait dans win defender pour voir tes prog de demarrage?
sinon ça va c'est pas baucoup encore!

ce peut peut etre venir des mises a jour automatique !?!
0

mon ordinateur est modifié pour installer toutes les mises à jours automatiquement. désormais, il est à jour.
0

il se met a jour tout le temps en faite car windows update recherche presque constament des mise a jour sur internet(le site de microsoft) et s'il en trouve les telecharge ce qui te prend de la bande passante de ta connexion.
ce peut etre ça!
mais bon ça peut etre autre chose mais là je ne voit pas.
tout ce que je peut te dire c'est que je ne crois pas que ce sois la faute du systeme d'exploitation.
0

merci. je vais retourner quand même sous xp, car pour moi vista, c'est la galère; en plus de l'aero, media center et le flip 3D qui ne fonctionnent pas à cause de ma CG (128), ce OS fait toujours des vérifications exagérées lors de l'ouverture d'un programme : "êtes vous à l'origine de cette opération"... etc, il ne me détecte pas certains périphériques de stockage de masse USB, et enfin il est très gourmand en ressources (15Go seul sur le DD), j'ai déjà enregistré mes données et je vais réinstaller mais cette fois, avec le vieux xp pour libérer plus d'espace sur le disque.
0
Utilisateur anonyme

Salut

"êtes vous à l'origine de cette opération" => Rechercher: désactiver UAC Vista dans Astuces

Pour le reste:

Optimiser Vista: 1ère partie

Optimiser Vista: Suite et fin

Et certainement encore d'autres articles en cherchant un peu sur le net...
0

sùr qu'il faut pas mal de ressource pour vista et qu'il y a pas mal de truc a configurer avant de sans servir pour ne pas etre emmerder.

bon courage as toi pour la suite
0

merci à toi scarface72, j'ai oublié un autre inconvénient de vista : certains jeux, pour ne pas dire tous les jeux (que j'ai installés) ne fonctionnent surtout pas.
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

bonsoir fais une reinstallation sauvegarde tes données et tu verra le changement ça evite le formatage

Maurice
0
Utilisateur anonyme

fais une reinstallation ... ça evite le formatage <= je ne vois pas en quoi une réinstallation évite le formatage puisque une réinstallation propre formate justement la partition/le disque-dur d'installation de Windows...

Une réinstallation sans formatage du disque/de la partition pendant celle-ci porte un nom: bricolage...
0

Bonsoir ,je voulais dire une restauration désolé je me suis planté cela permet de ne pas utiliser les CDS de sauvegarde et de le faire a partir du DD sans problème

cordialement

Maurice
0
Utilisateur anonyme

Oki, dit comme ça c'est plus correct... Mais une restauration usine sans formater, pour moi ça reste du bricolage ;-)
0

re pas le choix je n'ai pas pu faire la sauvegarde du système sur un EL1300 ,donc je ne pouvait pas formater depuis mi Aout j'attend une licence que la FNAC doit m'envoier apres plusieurs appels rien qui n'arrive dur dur
0
Utilisateur anonyme

Parfois on a pas trop le choix, ça arrive ^^
0

Ben oui comme tu dit car en plus je doit mettre windows 7 a partir du 23 de ce mois mais si je n'ai pas mes copies de vista j'attendrais en cas ou ça foire

je te souhaite une bonne soirée
cordialement

Maurice
0