Probleme température Q9550
Résolu
themaniac
-
themaniac Messages postés 48 Statut Membre -
themaniac Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment monté mon propre pc et j'ai remarqué quelque chose qui me semblait louche en m'aidant du logiciel Everest :
Mon processeur tourne à 70 °c en ayant juste le pc allumé , après sur un jeux sa monte a 90 °c , est ce que c'est normal?
Ma carte mère : gigabyte ep45 ud3lr
processeur : intel q 9550 2.83 ghz.
Je précise que le processeur n'est pas overcloké, et qu'il y a le ventilateur d'origine intel avec un pate thermique pré-posée.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Mon processeur tourne à 70 °c en ayant juste le pc allumé , après sur un jeux sa monte a 90 °c , est ce que c'est normal?
Ma carte mère : gigabyte ep45 ud3lr
processeur : intel q 9550 2.83 ghz.
Je précise que le processeur n'est pas overcloké, et qu'il y a le ventilateur d'origine intel avec un pate thermique pré-posée.
Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:
- Probleme température Q9550
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Quelle température pour desinfecter le linge - Guide
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
- Temperature processeur au repos - Forum Matériel & Système
4 réponses
C'est effectivement très louche même avec le ventirad d'origine...
Es-tu sûr de bien l'avoir placé? Bien enfoncé?
Enlève-le et regarde si la pâte thermique a bien fondu et si elle s'est bien étalée sur toute la surface du ventirad.
Es-tu sûr de bien l'avoir placé? Bien enfoncé?
Enlève-le et regarde si la pâte thermique a bien fondu et si elle s'est bien étalée sur toute la surface du ventirad.
J'ai acheté un Ventirad ZALMAN pour le prix de 60 euros
Mon processeur monte pas + que 32 °c en utilisation normale et pas + que 40 °c en jeu.
J'ai overclocké mon processeur de 2.83 Ghz a 3.3 Ghz et il est monté à 45 °c en utilisation normal et à 50°c en jeu , ce qui n'est bas beaucoup !
Je recommande a tous le Ventirad ZALMAN CNPS9500A LED . J'ai carrément 40 à 60 degrés de différence ! c'est énorme.
Mon processeur monte pas + que 32 °c en utilisation normale et pas + que 40 °c en jeu.
J'ai overclocké mon processeur de 2.83 Ghz a 3.3 Ghz et il est monté à 45 °c en utilisation normal et à 50°c en jeu , ce qui n'est bas beaucoup !
Je recommande a tous le Ventirad ZALMAN CNPS9500A LED . J'ai carrément 40 à 60 degrés de différence ! c'est énorme.