Playstation 3 ou Xbox 360 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 20:22
 dingofoot57 - 7 août 2010 à 19:38
Bonjour,

Je souhaite acheter une console mais je ne sais pas quoi choisir. J'hésite entre la Ps3 et la Xbox 360.
Je souhaite avoir une console qui tienne la route pendant au moins 3 ans ( hélas j'ai eu une Xbox qui a lâché après 1 ans de bon et loyaux services ).

Donc c'est pour cela que j'hésite mais je ne sait pas si la Ps3 a le même problème ou si elle est moins "fiables" que la Xbox.

Par ailleurs, la Ps3 a un mode online gratuit mais je ne sais pas si lui aussi est aussi fiables que le Xbox Live.

Après la qualité graphique je ne sais pas. Tout le monde dit que la Ps3 a de meilleurs graphismes quand on a un écran HD alors que la xbox a de meilleurs graphismes quand on a pas d'écran HD. Pour ma part j'en ai un :)
De plus, il y a les jeux ... Je sais que, côté jeux, la Ps3 a beaucoup moi d'exclusivités que sa rivale mais cela ne me gène pas.
Je préfère les jeux de course comme le tous nouveau Need For Speed Shift et aussi Forza 3 et GT5 et le tout prochain Modern Warfe 2.
Tous ces points vont me permettre de choisir entre les deux .Pour en revenir a Need For Speed Shift, il vient de sortir un nouveau pack Ps3 Slim + NFS Shift ( ceux qui est très intéressant pour le prix )

Pour la notion de prix c'est vrai que la Xbox coute moins chère mais vu que je vais jouer pendant les vacances en lignes, sur 3 ans cela ne sera plus rentable.

Pour finir, le Blu-ray ne m'interesse pas plus même si cela reste un avantage ( mais comme je le dit cela n'est pas ma priorité)

Je voulais rajouté que je sais que ce sujet existe déjà mais sur les autres forum, on parle plutôt de "match" entre la Ps3 et la Xbox 360, or moi j'ai des besoins précis pour savoir laquelle tiendra le plus longtemps ( c'est le plus importants).

Voila j'espère que vos réponses seront très intéressantes et je vous remercie d'avance :)
A voir également:

43 réponses

quentin62680
21 juin 2010 à 16:21
probleme en ligne pour la PS3 c'est vite fais, je n'est jamais eu de probleme en ligne des 2 consoles, mais c'estpas kiff kiff pour performance graphique, sur PS3 les jeux sont plus poussé maintenant et c'est fini de dire que les jeux ont un meilleur rendu sur xbox que sur ps3, on est plus au debut de la console, maintenant la PS3 commence a vraiment montrer ses preuves
-2
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
29 juin 2010 à 07:28
Il serais peut-être temps ...
0
indoboydu59 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 5
2 juil. 2010 à 10:30
deja qu'il on meme pas exploiter la ps3 au bout de c'est force question graphiquement il ont utiliser 30% de la console pour killzone 2 donc imaginer a 90%
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
2 juil. 2010 à 10:55
Ont en as ptetre assé d'entendre " imaginez si ... Mais si ont exploiterais ... " Ptetre qu'aux lieu d'imaginer ont voudrais voir , non ? =)
0
indoboydu59 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 5
2 juil. 2010 à 10:57
tkt il vont bientot te le montrez tu verra il veulent pas exploiter le ps3 maintenant
0
GT5 exploitera 90% de la puissance de la ps3, et les prochains jeux seront aussi dans ces alentours =)
0
Salut. Perso, je trouve que les 2 ont leurs avantages. la 360 a plus de jeux et ils sont moins chers tandis que la ps3 : - a de meilleurs graphismes
-a beaucoup de jeux de courses
-a internet gratuit
-est plus belle

en fait, si tu m'a compris, prend la ps3 :D
(mon frere a les 2 et il est du meme avis que moi

Voilà, a+ !
-4
Oui mais PSN va etre payant alors toujour dire la meme chose les gameurs PS3 !Kinect vaut largement le coup c'est révolutionaire!!!!Et de toute manier sur PSN il y des bug incroyable meme un mondial qui a empecher au gameur de pouvoir jouer en ligne et sur xbox live il y quelque probleme de conectivité mais dans l'ensemble xboxlive et bien!!!!vivement que psn soit payant xD.avant j'etais un gameur ps2 mais quand j'ai vue la xbox360 j'ai voulue l'acheter car elle est monis cher pas comme la ps3 600euro lors de sa sortie
-4