Bug mac ????

tibo -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Alors voila, je venais d'allumer mon macbook, j'ouvre Safari, je vais dans les "pages jaunes", je tape mon adresse, et la un gros bug avec le "touniquet arc en ciel", j'essai de fermer Safari, mais la, plus de souris, introuvable.

Alors j'ai éteins mon mac, je le rallume et depuis il ne dépasse pas le stade de la pomme au debut.

Que faire à part l'ammener au Macshop ?

D'avance merçi pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Il est vieux, l'animal ? Modèle ? Version de Mac OS ?

Sinon, lire et appliquer à moins que ce soit déjà fait...

Cordialement.
0
Bullets Messages postés 13 Statut Membre 11

Bonjour,

Redémarrez le Mac tout en gardant la touche Majuscule enfoncée jusqu'à l’affichage de démarrage qui indique que Mac OS 10 démarre avec les extensions désactivées. Durant cette phase, le Mac fera les réparations mineures possibles.
Une fois que le Mac est opérationnel, redémarrez le normalement.

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
tibo

Merçi de m'avoir répondu

Non il n'est pas vieux je l'ai acheté l'été 2008 et c'est un macbook OS X 10.5.2.

Et je viens d'effectuer le remarrage touche majuscule enfoncé mais ça n'a rien fait.

Merçi de vos réponses, mais pas d'autre idée.

Très cordialement
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Lutes-vous et appliquâtes-vous les conseil du lien donné ?

Pourquoi n'avez-vous pas fait les mises à jour de l'OS jusqu'au bout (10.5.8) ? Ce n'est pas pour rien qu'Apple y se décarcasse (sécurité, bugs corrigés, etc).

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibo

RE

Donc j'ai tout essayé mais j'ai du re installer tout le logiciel MAC, donc j'ai tout perdu.

Ce qui m'étonne, car c'est la 1er fois que je faisais ça, c'est que je n'ai pas mis le 2eme CD d'instal.

Pourquoi?

Aurais je loupé une manip ?

Et je n'arrive plus à me connecter à internet, çà peche au niveau du reseau (voyant jaune).

J'ai essayé de rentrer le code de la live box, mais rien.

Avez vous une idée ?

Merçi et pardon pour l'assistanat.

Cordialement
0

"Merci et pardon pour l'assistanat" De rien et c'est le jeu des forums :-)

Tout réinstaller ? Vous n'étiez pas forcément obligé d'y laisser vos données à moins que la structure logique de votre DD ait été sévèrement endommagée et encore. Il existe des logiciels qui permettent d'espérer les sauver même dans des cas extrêmes. Quand la situation est moins grave, la fonction "Archiver et installer" n'installe que le système en préservant le reste. Si c'est fait... Une petite leçon : toujours faire un double de ses fichiers. On est tous passés au moins une fois par cette découverte.

Je ne connais pas la LiveBox. Vous y êtes connecté en ethernet ou par WiFi ? Puisque vous avez tout réinstallé, il faut probablement retourner dans les Préférences système > Réseau et y mettre les bons paramètres. Avec mon FAI, un autre, c'est extrêmement simple, quasi automatique et je ne l'ai fait que deux fois, sur mon vieil iMac G3uis sur l'iMac C2D actuel, sans prise de tête (le pire pour retenir quelque chose).

Tenez-nous au courant...

@+
0
tibo

Salut Chris et merçi pour le suivi (tenez nous au courant).

Aprés avoir lu votre message sur mon windows, je branche mon mac pour faire les modifs, et la, je ne sais par quel miracle internet fonctionne nikel???? bref

Par contre sur le fait que je n'ai pas eu besoin du disk 2 pour l'installation du logiciel, est ce normal ?

Car j'ai remarqué qu'il manquait une fonction dont je me sers tout le temp.

Explication de la fonction (attention): quand vous posez 2 doigts sur le trackpad pour faire défiler, pour moi ça marche, mais quand je mets 2 doigts pour ouvrir ou voir un fichier comme le click droit d'une souris, ça ne marche plus.

Quelqu'un a une explication, please ?

Merçi de vos réponses.
0

Bonsoir,

"...et la, je ne sais par quel miracle internet fonctionne nibkel ????..." Mais tout simplement parce que nous sommes un peu sorcier, ici :-))

Je suppose que le CD2 contient des applications supplémentaires (ma config n'a pas eu de CD2)... Lesquelles ? Comme je n'ai pas eu depuis des siècles à réinstaller, qui plus est avec deux disques, je ne le sais pas vraiment. Rien ne vous empêche d'y jeter un œil.

Et, non, je n'ai pas d'explication pour le contrôle perdu sur le trackpad. Un driver manquant ou mal installé ?

@+
0