Comparaison microsoft et imac apple

papigadin -  
gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre -
Bonjour,
quelles sont les différences majeures entre système mac et système Microsoft.
Ayant intention de changer PC Bureau, je suis tenté par système MAC dont beaucoup semblent satisfaits !

Merci de vos conseils !
Cordialement

papaigadin
A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1566 Statut Membre 430

bonjour

Pour moi la grande différence est la simplicité, la stabilité et la sécurité sous osx.
Il y a une certaine "harmonie" entre les logiciels (partage de bibliothèque) ,pas de virus (pour l'instant).
De plus depuis le passage a "intel" on peut installer un double boot osx,windows voir un triple boot avec linux en plus.
Ce sont certes des machines cher mais il faut les comparer au haut de gamme pc (vaio sony par exemple), leur look est sympa et se sont des machines robuste.
J'ai eu plusieurs mac dans ma vie (powerpc G3,G4,imac,macbook) en dix ans de mac et sur mes différentes bécane je n'ai eu qu'un souci de batterie (sous garantie) et un disque dur qui a sauté sur un ibook g3 après 7 ans de bon et loyaux service. ah oui j'oublié une pile carte mère coût 10 €.
comme le dit dede74000 il y a déjà pas mal de post sur ce sujet il y a aussi pas mal de gueguerre mac/windows
pour ma part hormis pour le jeu je te conseille un mac je suis également utilisateur pc et je n'ai plus de cheveux a force de me les arracher (et oui je suis utilisateur et pas informaticien).

les gens autours de moi switch les un après les autres sur osx il y a bien une raison.

@+
2
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

De nombreuses discussions ont déjà eu lieu sur ce forum, une petite recherche, sous la forme "pc ou mac" donne de nombreux résultats, dont ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14218300-pc-ou-mac mais il y en a d'autres, utilisez le moteur de recherche.
0