Virtual PC sur Mac [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
-
Bonjour,
J'ai un Mac OS X, Power PC G5, système 10.5.8. J'aimerais installer Virtual PC version 7 (2 CD) avec Windows.XP Edition familiale (un 3ème CD). L'installation des 2 premiers CD se passe bien, je peux ajouter des photos par exemple. Par contre : le 3ème CD ou un quelconque CD de petits jeux n'est pas reconnu. J'ai le message :" Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec Windows". Or les CD en question sont authentiques et non piratés.
Qui peut me conseiller ?

2 réponses

Messages postés
26836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
5 102
Bonjour,

Il est possible, voire probable, que VPC 7, bien que se laissant installer, ne soit pas compatible avec Léopard, d'où le problème. Il faut, peut-être, revenir à Tiger pour voir.
Un grand merci pour cette réponse un peu déprimante tout de même. Si je comprends bien, même une mise à jour (déjà faite) ne résout pas le problème. Je ne vais pas reculer d'un système donc je n'ai plus qu'à sortir mon mouchoir... ou mon porte-monnaie !
Messages postés
26836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
5 102
Essayez tout de même de lire les messages dont le sujet est VPC : https://www.commentcamarche.net/s/comment-installer-virtual-pc-mac