Choix d'un système de reporting (BO, MSBI,..)

Maximus -  
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système de reporting professionnel. N'ayant pas de connaissances poussées en Business Intelligence, j'aimerais avoir vos avis..

Actuellement, nos datas sont envoyées et stockées sur un DWH. Ensuite, elles sont extraites via Business Objects ou Access pour y etre traitées et affichées sous formes de rapports BO ou xls. Il existe un nombre certain de rapports différents utilisant des technologies variées. Afin d'uniformiser les différents reportings existants, je recherche la solution la mieux adaptée (+/-) en terme de développement (pour la migration des reportings existants) , de coûts (licences), de sécurité, de support, user friendly, de flexibilité,...

Pourriez-vous m'aider à faire mon choix parmi Business Objects XI, MSBI, MicroStrategy, Access,.. et les autres que je ne connais pas ???
Merci d'avance

1 réponse

moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Hello
Je pense que les solutions microsoft MSRS sont moins couteuses si tu as déjà la licence complète pour SQL server et divers applications d leurs technologies.
ça c'est pour un point de vue financier.

Par contre B.O est plus pratique parce qu'on le prend en main plus facilement.
La formation est plus évidente dessus. Alors que chez microsoft faut souvent faire du DEV à côté pour obtenir quelque chose de fonctionnel.

J'espère avoir répondu
0