[C++] Connexion FTP par C/C++

Fermé
Lutopia - 7 oct. 2009 à 13:16
 Lutopia - 9 oct. 2009 à 22:43
Bonjour,
je possède un compte Free qui me permet d'utiliser un FTP et j'aurais envie de m'y connecter grâce à une appli C ou C++ (pour pouvoir récupérer des fichiers). J'ai cherché des bibliothèques pour cela et j'ai cru comprendre que boost.asio était utile, seulement quand j'ai regardé la doc... j'avais vraiment l'impression que ça ne faisait pas ce que je voulais. J'ai vu beaucoup de topics parlant d'une connexion à une BDD, ce n'est pas du tout ce que je veux. Pour être clair et précis, je veux pouvoir récupérer un fichier audio présent sur le ftp afin de pouvoir le lire depuis le programme.
Si vous avez des idées pour m'aider je serais heureux que vous m'en fassiez part.
Merci d'avance!

2 réponses

Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
7 oct. 2009 à 15:03
Chaud, il aurait été simple de le faire avec des instructions dos
system("ftp");
mais ça march pas car l'instruction FTP lance un prog sous dos.
Bonne chance...
1
Merci pour la réponse... xD
J'aurais pas cru que c'était complexe, ça me parait quelque chose de basique de pouvoir récupérer un fichier... enfin je sais pas comment ça fonctionne quoi, mon truc c'est le C/C++ ou PHP (ou JS de temps à autre), mais je pensais que pouvoir récupérer un fichier depuis un programme était courant. Enfin bon, si quelqu'un connait la solution... même complexe puisqu'elle a l'air de l'être, je suis preneur!
1
C'est hyper basique en C ou C++ sous windows avec les apis FTP
(demande sur le grp Windows https://www.ovh.co.uk/mail/ pour les exmeple sd ecode classiques..)
0
Lutopia > Anonyme
9 oct. 2009 à 00:04
D'accord merci beaucoup!
Je vais aller voir si je trouve ça, je me disais bien que c'était pas sorcier ;)
0
brad > Lutopia
9 oct. 2009 à 10:47
Oui, les exemples standard en C/api font 15-20 lignes max
0
Lutopia > brad
9 oct. 2009 à 22:43
Bah je suis bien content de ses réponses parce qu'elles me montrent que je vais pouvoir finaliser mon programme mais en attendant je n'ai rien vu nul part... et on me répond pas sur le truc Google. Si quelqu'un a un lien précis, il est le bienvenu! Merci d'avance
0