Faux antivirus, vrai problème

Fermé
Renaud3838 - 7 oct. 2009 à 10:09
 biz2biz - 29 nov. 2009 à 14:16
Bonjour,
J'ai acheté hier un netbook (asus eee 1000 he) et j'ai déjà un virus, qui se nomme "cyber security", se présentant comme tout les faux antivirus, me trouve une grande quantité de soi-disant virus, me harcèle pour que j'achète "la version complète"...
Je viens de tenter de restaurer le systèmemaisça ne fonctionne pas...
Mon erreur, je pense, a été d'accepter de télécharger ce programme...
Comment faire pour le supprimer ?
Quel antivirus gratuit est efficace ?

J'attend une réponse avec impatience !
Je vous remercie d'avance
A voir également:

16 réponses

Lexail Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
7 oct. 2009 à 11:15
As tu restauré ton système ??
1
Oups,

Faire d'abord ce que demande Pimprenelle27 en Post 10

;-)

Merci
1
Bonjour Renaud,

Oui, c'était aussi une solution, as tu récupéré en faisant cela tes données perso ou alors c'est un formatage.

Pimprenelle t'aurait sorti de ce mauvais pas avec un peu de patience, c'était un Rogue qui se traite assez bien, avec évidemment un Helpeur connaissant les manipulations.

Pimprenelle me contredira si mon info n'est pas bonne bien sur.

Bonne continuation.

Philippe
1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
10 oct. 2009 à 00:55
Bonsoir,

info très bonne philippe mais un rogue peut être accompagné d'autres petits virus.


Un peu facile de la part de darty de faire tout réinstaller et perdre toutes les données et tout réinstaller en logiciels et messagerie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lexail Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
7 oct. 2009 à 10:23
Bonjour,

Personnellement j'utilise depuis peu ANTIVIR, et j'en suis satisfait..

Pour ton souci, je ferai un peu de ménage avec Ccleaner et je ferai un scan avec un anti Malware. Tout deux gratuit.

http://www.malwarre.com/fr/

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
Ccleaner n'apas touché a ce faux antivirus "cyber security", et pour ce qui est de "malwarre", lors de l'installation de son logiciel, il me demande d'envoyer un sms a un numéro pour obtenir une clé d'activation....
Je suis vraiment désemparé, j'ai acheté ce netbook pour un voyage d'une durée d'un an, et je pars lundi...
Que dois-je faire ??
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
8 oct. 2009 à 22:54
Bonsoir
Pas besoin de cle pour installer Malwarebytes
Va le telecharger là
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
Lexail Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
7 oct. 2009 à 11:18
0
L'installation de l'antimalware ne fonctionne pas...
Je souhaite réinstaller windows, est-ce que cela est une solution valable ??
Comme c'estun netbook, je n'ai pas de cd d'installation, et je n'airien sauvegarder sur clé usb avant d'avoir ce virus...
Comme tout réinstaller ??
0
Bonjour,

Juste une question, trouvez vous ce Cyber Sécurité dans votre Gestionnaire des tâches et ONGLET PROCESSUS??

Philippe.
0
ouije pense qu'il s'y trouve "csrss.exe" cs = cyber security j'en déduitquele cs correspond à cyber security.
En cliquant sur terminer le processus, un message d'erreur s'affiche "impossible d'arreter le processus: ceci est un processus système critique.Le gestionnaire des tache ne peut pas terminer ce processus".

Savez-vous comment tout réinstaller ??
0
Re,

Ce n'est pas lui:

https://www.commentcamarche.net/faq/48978-csrss-exe-c-est-quoi

Philippe
0
Je vous remercie de l'information.
Que dois-je faire ??
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
8 oct. 2009 à 16:07
bonjour Renaud3838,


Tu vas donc me faire ceci :


Option 1 - Recherche :


▶ télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau

Sous XP : Double clique sur smitfraudfix puis exécuter


▶ Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

(attention : N utilises pas l option 2 si je ne te l ai pas demandé !!)

▶ copier/coller le rapport dans la réponse.


Voici un tutoriel sonore et animé en cas de problème d'utilisation


(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)

0
Bonjour,

en cherchant des infos sur le faux antivirus CS security, je suis tombé sur cette conversation.
Comme j'ai le même problème, j'ai fait ce que vous demandiez.
J'ai donc un rapport de recherche de smitfraudfix.
Puis-je vous l'envoyer?

Cordialement,
Biz2biz
0
Re,

Faut trouver la ligne de commande, je n'ai pas trouvé sur le net le nom exact, donc n'ayant pas l'information et encore moins Cyber sur mon PC, il ne reste plus que la solution de regarder chaque Process qui vous semble suspect et de faire une recherche sur le Net correspondant à ces lignes de commande.

Une fois trouvé ce process, faire terminer le Process.

et si tu n'arrives pas à trouver cette ligne de commande ou que tu préfères essayer autre chose,essaie de télécharger MBAM par le Lien:

Tuto également dans ce lien, bien lire le tuto pour savoir comment faire après.

https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe#installer-un-anti-spyware-et-un-anti-malware

Faire la mise à jour d'abord et ensuite passe en mode sans echec et faire une analyse

Si tu ne peux pas télécharger MBAM, faut trouver le process et une fois terminer le process on verra la suite à faire.

A+ Philippe
0
Bonjour,
Je vous remercie tous de votre aide.
J'ai finalement appeller le numéro d'aide de Darty, et j'ai tout réinstallé en utilisant la partie caché, en faisant ceci:
redémarrage du pc, et tout de suite appuyer sur F9, et suivre les instructions...

Renaud
0
Bonjour Pimprenelle,

+ 1, merci de l'info qu'il pouvait être accompagné de Virus, je ne le savais Pas, pour Darty NO COMENT.

A+ Philippe
0