[tablette graphique] trust aide logiciels

benjamin -  
 laure10 -
bonjour bonjour
voila j'ai fait l'aquisition récement d'une tablette graphique trust 1200 wireless 12"x9"
mes problèmes sont :

- je n'arrive pas a parametrer mon flash mx 2004 v7.2 pour que je puisse utiliser ma tablette graphique... je ne sais pas comment l'activer..

- je suis a cours de logiciel a utiliser avec ma tablette quelqu'un connaitrait-il de bons logiciels qui marchent avec les tablette graphiques TRUST ???

merci pour toutes vos réponses
A voir également:

24 réponses

laure10

moi aussi j'en est une tablette graphique trust pour dessiner jai artwearver
pour dessiner tu fait nouveau tout en haut a gauche et apres il te sorte une page blanche et tu peut faire ce que tu veut en dessous de nouveau ta ouvrir avec ca tu peut ouvrir des image ou des photo et les modifier et tout c pas mal mais je voudrai trouver un site qui explique les détail et indique ce qu'on peut faire car la je suis complètement paumer je comprend rien au livret
5
laure10

je c pas si ca t'aide
0
le sud Messages postés 7 Statut Membre 3

bonjour benjamin

moi aussi je viens d'acheter la tablette TB 4200 TRUST et je ne sais pas m'en servir
peux-tu m'expliquer merci d'avance
3
FRANCINE

bonjour,
je ne sais pas si ça va répondre à vos questions ,mais moi j'utilise la mienne avec Corel Draw et l'outil pinceau "main levée", aucun souci elle répond parfaitement...
on peut tout faire...aussi bien avec une Trust qu'avec une Aiptek...
voilà...
2
benjamin

help please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philnoug Messages postés 82 Statut Membre 37

moi j'ai une tb-4200. je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour ecrire un lettre ma nuscrite par exempe?
Et quel est le logiciel le mieux adapté à l'usage d'une tabette?
Merci.
Fifou
0
bidule 13

salut
je vien de recevoir la mienneces jours ci et essayé qqe solutions avec:
paint et le crayon ça marche
corel photo paint ok
donc tout logiciel de retouhes avec les outils necessaires ça marche
mais pour inclure un texte dans une page word ou excel par exemple faire copier coller et le mettre derriere le texte ça laisse plus de souplesse
mais il faut faire gros et reduire ensuite sur le document
enfin faire des essaie car il faut un petit temps d'adaptation
c'est un bon petit jouet
ne pas oublier de configurer les logiciels associes par l'icone de la tablette dans la barre du menu demarer
a+ bidule 13
0
guigui3334

salut bidule13
je n'arrive pas trop a comprendre comment écrire un texte sur une page word!!
enfet j'ai acheté la Tablette graphique pour pouvoir faire des commentaire sur des dessin merci de repondre
0
Bousquet Fabien

Bonjour, mai je veux m'acheter la Tablette graphique TRUST TB-4200, j'aimerais savoir si c'est un bon investissement pour faire simplement du dessin, comme si c'était sur une feuille de papier. sinon pour les logiciel, j'ai eu beaucoup de bon retours avec Photoshop...

A bientôt!

Fabien
0
bill

très bien qualité/prix pour débuter
0
fabien

bon ben c'est bon j'ai résolut mon problème : il sufit d'aller sur le site de trust http://www.trust.com/products/default.aspx?item=14070&grp=TABLETS&supp=yes
et de telecharger les pilotes adéquates, j'espère que ca en aidera plus d'un...

tcho
0
Anaïs

Tout d'abord bonjour !

Je vous expose mon problème : j'ai moi aussi une tablette Trust TB 4200.

J'avais jusqu'ici un problème pour utiliser la pression, impossible, même en la configurant sur mon PC. J'étais à ce moment là sur XP.
Je viens de passer a Vista, et voila que ma pression fonctionne sur Photoshop sans que j'ai eu a faire aucun réglage ! nickel, seulement je travaille majoritairement sur Illustrator, et là, ça ne marche toujours pas...

Je sais comment activer la pression sur Illustrator, j'ai souvent vu une amie le faire, mais avec une Wacom. Seulement sur mon ordinateur, la fonction pression n'est pas dispo (elle s'affiche en gris) j'ai juste le choix entre fixe ou aléatoire.
Je voudrais savoir si il me manque un pilote sur ma tablette ou si c'est ma version d' Illustrator à qui il manquerais quelquechose ?

Merci d'avance à qui pourrais m'aider !
0
caro

Bonjour Anaïs,

Tu dis que tu as vu une de tes amies configurer la pression du stylet sous Illustrator CS2 pour une Wacom. J'ai une Graphire4, et je ne parviens pas à la configurer pour Illustrator, pourrais-tu m'aider stp?
Merci d'avance!! :)
0
Frol

Bonjour,

Je viens de m'acheter une tablette graphique de marque Trust TB-4200. En gros, elle fonctionne bien mais j'ai quand même un problème.

Voyez-vous, j'ai 2 écrans et j'aimerais que la surface de travail de ma tablette corresponde à un seul de mes écrans. Malheureusement le pilote ne me permet pas de faire ça.

Avant, j'utilisais une tablette Wacom et avec leur pilote il était très facile de configurer celà. Bref, j'ai une tablette 2 fois plus grosse que la précédente que je ne peux utiliser qu'à moitié. Vous voyez la stupidité de la chose?

Alors j'ai tenté de communiquer avec le support technique de Trust et pour vous faire une histoire courte, ils sont incappable de m'aider. C'est pourquoi je me retourne vers vous!

Pouvez-vous m'aider à configurer ma tablette graphique ou connaissez-vous un programme externe (3rd party) de contrôle de tablette graphique qui me permettrais d'arriver à mes fins?

Quelques données techniques:

Tablette: TRUST TB-4200 9x12 wireless tablet

Merci d'avance!
0
zazou

je vous expose mon soucis, je suis étudiante dans la mode et je souhaite acquérir une tablette graphique pour faciliter l'utilisation d'illustrator et faire des dessins techniques plus souples, et pour travailler mes dessins directement sur photoshop , faisant beacoup d'illlustration .
le truc c que je ne sais laquelle acheter , les prix chez wacom sont exhorbitant , alors que chez trust non. j'ai eu une wacom de petit format, il ya pas mal d'année , mais elle ne fonctionne plus. si quelqu'un peu me conseiller.
il vaut mieux mieux une petite wacom ou une grande trust?
merci d'avance
0
hpotter77

Il ya la Trust TB 4200 sans fil qui est pas mal en ce moment. C'est un bon compromis rapport qualité/prix puisqu'elle a une surface active de taille A4 pour seulement 70€ https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,trust-tb-4200-wireless-tablet,32789
0
lerose300

bjr quelqu'un connait mon mari m'a acheté tablette grafique extraplate la marque medion il a eu à aldi mais il a installé mais c'est marqué espon mais ça marche et aussi le crayon qui ne veut pas écrire sur la tablette quelqu'un pourra m'aider merçi
0
sylf

bonjour,
je viens d'acheter une tablette graphique TB 4200, je n'arrive pas à dépasser le stade du test, il ne se passe rien avec le stylet, mon ordi a bien détectée la tablette, mais je ne peux sortir de la configuration, je piaffe d'impatience, je suis prête à la renvoyer, on dirait qu'il n'y pas de contact entre la tablette et le stylet.
pouvez vous m'aider SVP ? merci
je suis sous XP PRO il y a t-il incompatibilité avec le système ?
0
saxgraph

salut sylf,
dis moi,peut-être une chose bête,
as- tu mis la pile dans le stylo et la souri ?
Peut-être que le bout du stylo qui se change est simplement casser et donc pas de contact.
sinon télécharge le dernier driver sur trust.com,qui sait ?
Aprés ça,je pense que tu as vraiment un probléme matériel, change -le,si tu peux.
0
obagi

7mois apres ^^

Oui sylf il y'a une incompatibilité ,c'est ecrit sur le site officiel de trust pour cette tablette.
Leur argument est qu'ils pretextes que ce genre de produits n'est pas pour les professionels.....

j'ai aussi acheter cette tablete sous xp pro, et j'ai eu confirmation par mail de trust qu'elle ne marcherais pas sous xp pro et qu'aucun driver/pilote n'est prevus...

desolé pour toi (pour moi aussi)
c'est vraiment regretable de la part de trust d'agir ainsi et de ne pas prevenir de l'incompatibilité eventuelle...
0
fabien

a ma connaissanse il y a pas de prob de d'incompatibilité, il suffi d'installer les pilote présent sur le cd pis hop ca marche.
ensuite les réglage se font facilement, il y a l'icone de la tablette qui apparait dans la barre des taches, on peux régler la taille de la surface de travail etc... ensuite pour l'utiliser sous CS2 il faut télécharger le pilote sur le site de trust, le lien est plus haut.
0
Resurrection

Coucou à tous !

Je viens d'avoir une tablette TB-4200 Trust, je l'ai installée, elle fonctionne impec, souris et stylet ok, niveaux de pression variables ok. Donc elle fonctionne parfaitement.

Ma question porte principalement sur Photoshop CS3 (que je ne maitrise pas vraiment)... Je voudrais savoir comment transposer ma zone active sur la tablette au format de ma zone de travail sur toshop et pas à l'écran, je ne sais pas si je suis claire... en gros je voudrais que lorsque je passe mon stylet dans le coin inférieur droit de ma tablette celui-ci s'affiche dans le coin inférieur droit de ma zone de travail (de me calque, ma feuille, mon document appelez ça comme vous voulez ^^) et pas sur l'icône démarrer de ma barre des taches.

Autre problème, lorsque je zoom sur ma suface de travail pour plus de précision et que je veux retracer un trait il se remet à l'écehlle initiale, donc en fait la taille de mon trait est aussi petite qu'avant le zoom au lieu d'être plus grosse...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me dépannerai bien, car la la prise en main est pas évidente !!
0
lolo2

Bonjour,
Je viens d efaire l'acquisition d'ne tablette Trust, et j'ai le même problème que toi Resurection.... Quelq'un pourrait il m'aider....
Thanx !
0
rgringo

bsr, je vien dacheté une tablette graphique trust tb-4200 je n'ai que une petite fenêtre g vista est ce que ca peu venir de là étant donné que sur la boite ce n'est pa écrit pour la compatibilité si quelqu'un a vista merci de me dire si el fonctionne bien et la marche a suivre merci
0
Sergei Dragunov

Bonjour à tous j'ai une tablette graphique TB-4200 et je voudrais savoir si il est facile de dessiner sur opencanvas 4.5.09 plus sans que les traits soit bizarres comme si l'on dessinait avec une souris. Et est-ce qu'il faut faire des configurations pour que ça fonctionne correctement sur opencanvas 4.5.09 ?

Merci.
0
Sam

bonjour a tous. j'ai une Wireless Scroll Tablet TB-4200 que j'ai récupéré.
j'aimerais avoir vos avis sur un logiciel que je pourrais utilisé pour dessiné, je suis debutant donc pour commencé je ne voudrais pas d'un logiciel trop compliqué a utilisé... merci
0
hpotter77

Pour commencer à dessiner il y a photoshop express, moi lorsque j'ai commencé à utiliser la tablette j'ai utilisé d'emblé photoshop CS2, la prise en main se faire relativement facilement et rapidement. Je ne sais pas si avec the Gimp tu peut utiliser la tablette, mais je pense que oui. N'hésites pas à poser d'autres questions si tu as des soucis de configuration avec photoshop. (Un patch est requis, tu pourra le télécharger sur le site de TRUST. http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=14070§ion=drivers
0
lepasdouéentablettes

j'ai reçu une tablette WACOM et je sais pas quels logiciels installé pour m'en servir bêtement pour dessiner ou autre !!
merci d'avance de me répondre !!!
0