Problème lors de la réinstallation de XP

alfinou_773 -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon graveur/lecteur CD ROM n'est plus reconnu en tant que tel dans " poste de travail", mais comme étant un disque amovile. Le nom du lecteur est erroné dans la description des périphériques, l'installation du pilote n'a rien fait. Les données concernant la capacité du disque dur sont également eronées. J'ai réinstallé XP ( avec le disque fourni ) mais l'installation se bloque: affichage bleu avec le message suivant : STOP: 0x0000007B (0xF7C7E63C, 0XC0000034, 0X00000000, 0x00000000). Au vu du message, je pense à un virus au niveau de la zone amorçage. Je n'ai pas de lecteur disquette. En mode sans échec, mon lecteur n'est toujours pas reconnu. J'ai utlisé Ccleaner, logiciels anti virus en ligne (Bit defender, Kaspersky) pas de virus détectés. S'agit-il d'un problème du disque dur ?? La verification du disque dur avec l'outil de windows XP n'a rien révélé d'anormal. Comment faire pour réinstaller XP ??? Merci par avance pour vos réponse
Configuration: Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    XP
      Nom de l'utilisateur                              Windows XP

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2133 MHz (16 x 133) 2600+
      Nom de la carte mère                              MSI KT4M (MS-6596) / MS-6716  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT400
      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (12/22/02)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6200  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6200 AGP
      Moniteur                                          Hercules Prophetview 720  [15" LCD]  (12442266)

Multimédia:
      Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        LLDD--TT DDRR  CC--4411
      Disque dur                                        ST380022A  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         76308 Mo (1 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      Carte Fast Ethernet compatible VIA
      Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (90.36.122.252)

Périphériques:
      Imprimante                                        Canon i320
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Speed Touch 330 ADSL Modem

Problèmes et suggestions:
      Problème                                          L'espace libre sur C: est seulement de 0%.
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 645

bonjour, le pc éteint déconnecte ton lecteur cd de la carte mère redémarres le pc et puis tu l'éteint et tu reconnectes et tu redémarres et tu regarde si il le reconnait sinon essais avec un autre lecteur cd
0