Couleur parfaite

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 20:16
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 oct. 2009 à 16:14
Bonjour,
Je cherche une couleur que quand on fait "inverser les couleurs" ca reste la meme.
merci.
A voir également:

7 réponses

bjr

ce que tu demande n'est pas très explicite, mais si j'ai bien compris: il est impossible a mon avis d'av une couleur qui ne change pas quand tu fait "inverser les couleurs" car toutes les couleurs on une couleur qui leur est négative.. le bleu , magenta et jaune étant primaire dans ce cas et ayant chacune une couleur opposée soit orange, vert et violet, tu aura toujour une negative!
jspr avoir rep a ta question
0
gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
6 oct. 2009 à 21:33
Un gris moyen (50%) et ce doit être tout. Mais est-ce une couleur ?...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 oct. 2009 à 22:08
Bonsoir,

Le fait est qu'à la belle époque des argentiques le seul moyen d'étalonner et de correctement verrouiller une cellule (pour ceux qui avaient ce dispositif) était de faire un point sur un gris moyen. Je suppose aussi que cette façon de faire doit rester valable...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 23:00
salut,
je me doutait que c'était peut-être un gris, mais pourier vous donner le # de la couleur ou le code RGB.
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 oct. 2009 à 00:59
Je serais bien incapable de te répondre, il te faudrait une charte Kodak mais une charte Kodak d'abord il faut la trouver et ensuite sur un PC je doute que cela puisse te donner de bons résultats dans la mesure ou cela pourrait fonctionner ce qui est encore une autre histoire... Je ne pense pas qu'un tel étalonnage soit bien utile, un étalonnage correct de l'écran sera nettement plus important. Un petit utilitaire qui le fait très bien est WiziWYG de Praxisoft (les sondes font évidemment mieux)...

Luke.

EDIT: tu pourras trouver deux mots sur les chartes neutres ici http://diapositif.net/... , c'est une saine lecture...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:06
salut,
Ton affaire a l'air trop compliquer pour simplement une question que je me suit poser comme ca en dessinant sur paint.
merci quand meme.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 oct. 2009 à 16:14
Je cherche une couleur que quand on fait "inverser les couleurs" ca reste la meme.
merci.


Si la question est sans importance et sans intérêt pourquoi la poser et surtout dire "je cherche".....?

Luke.
0