Creative Sound Blaster MB???

-Spectrom0- -  
 blablabla -
Bonjour, depuis l'achat de mon PC il y a un peu plus d'un an, à chaque fois que je le démarre j'ai ceci:
http://img11.imageshack.us/img11/1898/bugtm.jpg
Ce message indique que je dois activer une clé de licence de cette "sound blaster" (une carte son je suppose) pourtant je ne trouve pas cette carte dans mes périphériques audio, et je n'ai pas de CD avec une clé pour l'entrer dans la case prévue pour...
J'ai trouvé Creative Sound Blaster MB dans la liste des programmes mais j'hésite à le supprimer car je ne sais pas si cela va affecter ma carte son (j'enregistre des vidéos et de la musique en utilisant ma carte son donc ce serait très problématique :/ ).
Aussi, depuis quelques jours je rencontre un petit problème de lenteur au démarrage de Vista,j'arrive sur le bureau, windows live se lance comme d'habitude (enfin,l'écran de connexion quoi) puis si je veux fermer la fenêtre ou lancer une application (style internet ou autre) ça bloque pendant un certain moment,jusqu'à ce que cette fenêtre pour Sound Blaster MB s'affiche,et là ça remarche normalement.
Donc,conclusion je me dis que le problème vient de cette fenêtre.
J'avais appelé la Fnac (car j'ai acheté mon PC là bas, non rangez vos pierres^^) pour un autre problème et au passage j'avais signalé cette fenêtre qui ne veut pas dégager et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas trouvé de sound blaster sur mon PC mais j'hésite toujours à supprimmer ce programme dans la liste.
Que me conseillez-vous de faire?
A voir également:

2 réponses

tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

télécharge easycleaner sur www.telecharger.com

installe le

lance le

clic dur l'icône "démarrage"

La se trouvent tous les programmes qui se lancent au démarrage. Tu supprime tout ce qui n'est pas utile (sauf windows, antivirus etc)

Pas de soucis cela ne désinstalle rien, ca empêche juste au programme de se lancer au démarrage. Empêcher le programme de ta carte son de démarrer ne veux pas dire que le pilote ne sera pas actif^^ ta carte son fonctionnera, mais pas besoin du logiciel a la c.n qui va avec. surtout que, apparemment tu n'est pas ingénieur du son. donc ce programme na pas de raison de tourner en permanence.
0
blablabla

0