Spoolsv.exe

lanouylle Messages postés 208 Statut Membre -  
lanouylle Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai mon Pc qui est inutilisable au démarage pendant 15 mn je me suis aperçu que c'était le processus spoolsv.exe qui bloquait.J'ai vu dans des furum qu'il pallait supprimer le fichier. Mais a l' emplacement ou il doit se trouver il n'y a aucun fichier (j'ai désactivé l'option cacher fichiers system). Comment faire pour résoudre mon probleme ?
merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Imprimes tu avec ce pc ?
0
lanouylle Messages postés 208 Statut Membre 5

oui pas de probleme pour imprimer
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut, spoolsv est le service qui te permet d'imprimer, si tu le supprime tu ne pourras rien imprimer
donc il n'est pas dans
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
?
sinon essaye d'arreter le service spooler
demarrer > executer > services.msc
trouves spooler d'impression et double clic dessus, clic sur arreter puis met le en démarrage manuel.
0

ok je viens de le faire je redémarre mon pc et je te dis
0
Utilisateur anonyme

Ok, alors :

Fais démarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commande
Tape net stop spooler
Redémarre le avec net start spooler
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

le net stop spooler ne sert a rien si il redemarre son pc...
0
Utilisateur anonyme

Je me suis trompé, j'ai rectifier, je voulez lui faire redémarrer le service. Mais je me rend compte que de toute façon au redémarrage, il devrait repartir normalement. :/
0
lanouylle Messages postés 208 Statut Membre 5 > Utilisateur anonyme

Ca met tjr autant de temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours idem peut etre un peu moins de temps mais il faut que je termine tjr le processus.
0

Salut
en ayant fait ma manip (message 3), tu as toujours spoolsv qui s'execute?

refait la manip en mettant "desactivé"
et redemarre
0

je l' ai fait il s'exécute mais met moins de temps car sinon je ne peux pas imprimer
0