Harmony 525 et Freebox HD

Fermé
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 6 oct. 2009 à 16:19
 Taz73 - 11 févr. 2011 à 14:17
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une télécommande universelle Harmony 525, dans l'ensemble j'en suis content, mais voilà je n'arrive pas à la paramétrer pour la télécommande de la freebox HD, j'ai fait plusieurs test avec divers "devices" reconnus par le logiciel mais rien n'y fait.
Donc si je lance l'activitée (programmée) regardé la télé:
- La télé s'allume: ok
- La freebox s'allume: ok
- Et là pas moyen de changer de chaine ou de monter le volume, en fait j'ai l'impression que la 525 se cale sur l'émulation de la téléc. tv alors qu'elle devrais se caler sur l'émulation de la téléc. free.

De là ma question qqn a-t'il eu se problème. et est-il résolu.
et aussi qqn connait-il un bon forum traitant de ces questions
A voir également:

9 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 1
Modifié par valtrase le 4/11/2010 à 18:21
Bonjour,
Je reviens sur le sujet,
Aprés un coup de fil au SAV "trés compétent d'ailleur" et queques bidouillage j'ai réussi en fait ce n'est pas trés dur il faut juste configurer manuelement le dispositif si cela interresse quequ'un qu'il me le fasse savoir je lui donnerai la marche à suivre.
1
Moi ca m'interesse comment t'as fait ?
0
Euh oui, ça m'intéresse aussi ! (mon Harmony ne veut pas allumer ma FreeBox HD)
0
Hello Valtrase,

j'ai eu le même problème après l'achat de ma télécommande harmony, j'ai un peu laissé tomber du coup, et je viens de m'y remettre !

Une idée serait de crééer l'activité avec le décodeur comme dispositif de base, et non pas la TV, et d'ajouter après l'action allumer la TV...

Je cherche aussi s'il y a des tutos, je te tiens au courant.
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
Modifié par jee pee le 23/11/2010 à 15:52
Salut,

J'ai une freebox V5 et une Harmony 525, il y a très longtemps que je n'y ai pas touché, mais dans les devices proposés à l'époque j'avais trouvé la freebox. Et cela fonctionne bien.

Je ne sais plus dans quelle catégorie cela se trouve, mais j'y été arrivé avec la référence de la freebox style FBX-ADSL05-02 (que l'on trouve sur la boite de la freebox et sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox)

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Cimer pour la référence, je vais tester ce soir pour voir si c'est mieux que ce que j'avais trouvé !

Ceci dit, le problème de Valtrase et le mien n'était pas de ne pas trouver la Freebox dans la liste des appareils proposés par Logitech.
Dans la catégorie décodeur, tu choisis la marque "Free Telecom", puis le modèle "Freebox V.5" et ça fonctionne plutôt bien...

Les 2 problèmes pour moi sont plutôt :
- bonne reconnaissance des touches depuis la BDD Logitech, mais quelques touches de la télécommande Freebox ne sont pas transposées, en particulier les appuis long qui offrent une deuxième fonction (accès au guide des programmes ou aux enregistrements en particulier). La touche 'guide' de la Logitech affiche elle la liste des chaines sur l'écran, par page de 30 et non pas le guide...
- problème lors de la création d'une activité 'regarder la TV'. L'activité allume la TV, allume la Freebox si elle est éteinte (et l'éteint si elle était déjà allumée... pas top...), mais la Logitech reste ensuite configurée en mode TV et pas Freebox... (c'est le pb soulevé par Valtrase aussi !)

Je ne sais pas si tu as trouvé une bonne solution à ces petits soucis, mais ça peut m'intéresser !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 1
4 nov. 2009 à 12:42
Salut à tous
Merci pour vos réponses.
En fait j'ai aussi laisser tomber un peu travail oblige....
Mais je vais m'y remettre et je vous tiens au courant
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 1
4 nov. 2009 à 12:49
Re
J'ai oublié j'ai mis la freebox en dispositif de base mais que nénni. faut toujours prendre le dispositif TV pour changer les chaines et le volume pas top pour moi car en fait la téléc. de la TV ne me sert que pour allumer et éteindre voili voilou
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
4 nov. 2009 à 14:13
Pour les touches en appui long, je les ai paramétré en manuel je crois, la télécommande freebox face à la h525 pour qu'elle mémorise les codes.

Je n'utilise pas activité. Mais sur le device freebox j'ai rajouté une touche qui allume la tv (toujours en mode manuel avec la télécommande d'origine de la TV)

Pour le son, il faudrait détourner des boutons pour avoir tv + freebox car on ne peut enlever ceux de la freebox puisque qu'à son reboot le son est toujours très bas, il faut le remonter.

0
La Harmony 525 gere maintenant les appuis longs - il suffit de rester appuyer longtemps sur une touche :)
0
Pour le problème d'extinction, réglez le dispositif avec Freebox HD V2 et non pas Freebox V5 qui correspond à l'unité de base.
0