Insertion une ligne dans bda sqlserver

Fermé
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 6 oct. 2009 à 12:13
ismailos50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 17:08
Bonjour , quelqu'un peu m'aider sur l'utilisation de sql server... j'utilise SQL Server Management Studio Express... et dans une table je voudrai insérer une nouvelle ligne, je ne trouve pas comment ?

C'est vrais que je l'ai jamais utilisé avant, et je me sens perdu ...

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour fhav,

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais es tu sûr d'etre en mesure de faire toutn de suite des insersion dans une base ?

Bon, voici la façon de procéder avec SSMSEE :
1) bien sûr les services de SQL Server Express sont démarrés
2) Bien sûr tu as lancé SSMSEE et tu as pu te connecter
3) Bien sûr tu vois à gauche l'explorateur d'objet
4) Bien sûr tu as repéré (la première ou une ds premières lignes, celle intiltulée "Bases de données"
5) Bien sûr, tu as cliqué sur le signe + pour voir le détails des bases
6) Bien sûr tu as, en plus de la ligne "Base de données système, au moins une autre ligne qui est une base que tu as créée toi même (ou un autre utilisateur de ton système) disons base TST_BASE
7) Bien sûr si tu clique sur le + de cette base puis sur le + des tables, tu vois au moins une ligne en plus des tables systèmen, comme par exemple "dbo.TABLE_1".
8) Bien sûr, si du clique sur le signe + de cette table, puis sur le signe + de "Colonnes",il y a au moins une colonne dans la table.
9) Si tous ces points sont OK, procède comme suit :
Insérer des données dans une table : Deux façons, une très simple, une autre plus souple, mais plus complexe :
La manière simple :
a) Fais un click droit sur le nom de la table
b) Choisi "ouvrir la table"
c) Saisir dans les cases de chacune des colonnes les valeurs que tu veux mettre en TERMINANT chaque saisie pas la touche "tab".
d) Losque la dernière colonne est remplie et qu'on fait "tab", le système passe à la ligne, et la ligne est ajouté : c'est tout.

La manière un peu plus compliquée :

a) Fais un click droit sur le nom de la table
b)Clique sur "Générer un script de la table en tant que"
c) Choisi "Insert to" puis "Nouvelle fenêtre éditeur de reqêtes"
il t'affiche quelque chos du genre :
INSERT INTO [SQ_BASE_TEST].[dbo].[TST_TABLE]
           ([TST_ID]
           ,[TST_NOM])
     VALUES
           (<TST_ID, int,>
           ,<TST_NOM, nvarchar(50),>)
<CODE> 
d) Remplace les éléments entre signe inférieurs et signes supérieurs par ce que tu veux comme par exemple :
<CODE>
     VALUES
           (100
           ,'UN NOM')

d) Clique sur le buton "Exécuter" qui est dans la barre des taches de MSSMSEE

C'est fini, tu viens d'insérer une lige dans ta table !
Tu peut exécuter une requête pour vérifier, en faisant
sois "ouvrir la table", soit générer un script sur la table avec select
Bon courage !
1
fhav Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 5
6 oct. 2009 à 14:10
Je te remercie pour cette explication bien détaillée, à vrais dire je n'ai pas un bon niveau, je suis arrivé à ces deux solutions .. mais je pensai que j'aurai une interface conviviale comme phpmyadmi, ou on clique insérer une ligne
Je te remercie bien beaucoup :)
0
slt,
je cherche la documentation sur SQL Server complet et en francais sous forme des fichiers PDF ou DOC
merci d'avance
0
ismailos50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 17:08
0