Reformatage forcé!

rc666 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant deux semaines mon ordinateur un hp dv 6314eu sous vista subis de graves problemes;

Lorsque je demarre mon ordinateur il se lance normalement jusqu'a la page ou je doit entré mon mot de passe windows jusque là tout va bien mais ensuite, la page avec ecrit "bienvenue" reste affiché durant plus ou moins 20 mins s'en suis aprés une page noir qui peut rester afficher pendant trés longtemps ( plus ou moins 1h ) ou bien meme qui peut ne jamais partir si je ne redemare pas. Si j 'ai de la chance ou bout d'un certain temps la page noir laisse place au bureau mais dans ce cas la, les volets vista ne s'affiche pas dans la plus part des cas et meme s'il s'affiche mon ordianteur reste coincer sur le bureau je peut bouger la souris mais des que je veux lancer internet ou autre le pc ne se lance pas et fini generalment par un crach du systeme!

Je n'ai donc pas d autre alternative que de reformater mon pc qui va remarcher pendant 3 jours avant de rencontrer le meme probleme. J'en suis deja au 7 eme reformatage cxar le problerme survient parfois des le endemain du formatage!

J'aimerai donc savoir d'ou vien le probleme? ( carte mere ? )

Je precise que lorsuqe je formate mon pc je ne remet rien dessus ( aucun programme de telecharger ni aucun fichier le pc reste comme il était lors son premier demarrage je pense donc que le probleme ne vien pas d un virus)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
tu mets ton ordinateur sur internet?
il y a t'il un antivirus a jour sur le pc?
fait tu les maj windows?
0
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je ne sais pas si cela peut être un virus si tu formates, quoi que avec les rom en flash maintenant placées sur les cartes mères.. et cela m'étonnerai qu'un processus malveillant reste dans la mémoire vive, ce doit être matériel mais je ne sais pas vraiment
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

peut etre la ram, mais il devrait planter automatiquement tout le temps....
branches tu des périphériques (clé, disque dur externe?)
si oui ceux ci sont peut etre infectés.
0
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui dis nous en plus sur tes périphériques externes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rc666

oui au debut je brancher mon dd externe mais ca m'arrive de pas le branché non plus et ca beug quand meme.
Le pc beug meme lorsqu il n'y a rien dessus aucun programmes, aucun peripherique externe ca beug quand meme! Je l'avais reformater dimanche et hiers il ne marché deja plus obliger de reformater hiers soir une nouvelle fois!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Pour moi le disque dur semble défectueux, ton PC est lent car il ne parvient pas à trouver tous les fichiers windows.

Je te conseille de lancer un diagnostic complet du disque dur.
0