Ma mémoire baisse de plus en plus !!!!!!!!!!!

Résolu
zemil87 Messages postés 227 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis une semaine environs ma memoire ne fait que baisser , elle passer de 50go à 20go de libre dans mon premier disque dur . meme en desinstallant quelques logiciels inutiles et en supprimant dautres choses ma memoire ne fait que baisser je ne comprend rien .......... existe til un logiciel pour reparer cela ou bien sil vous plait aidez moi jai limpression que cest tres grave!!!!!
je suis sous vista edition familliale premium 32bits .

28 réponses

farnight Messages postés 195 Statut Membre 11

oui enfin c'est vrai mais si tu regarde dans ton poste de travail, si tu affiches les fichiers cachés, si il y a plus de 20 go de différence c'est quand même pas normal !
1
Utilisateur anonyme

Heu... C'est quoi ton antivirus (de merde)??
1
Utilisateur anonyme

Ah oui... Connais pas tiens celui-la... Microsoft OneCare oui, mais pas celui que tu dis.

Pour un bon antivirus => Avira Antivir Personal

Mais ce n'est pas la base du problème...

C'est marrant, parmi tous les intervenants, personne n'a pensé aux "Fichiers de restauration système et clichés instantanés" qui peuvent prendre une place assez énorme sur le disque-dur (15% de la taille totale de la partition/du disque et 30% de l'espace libre)

Enfin si, il y en a un qui y a pensé, post n°5
1
Utilisateur anonyme

Tu as regardé les liens que je t'ai mis au post n°5 pour l'espace disque et les fichiers de restauration système?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Lo,

J'avais 12 malwares

Poste le rapport d'MBAM stp (si c'est MBAM qui te les a décelés).
1
Socra!e Messages postés 511 Statut Membre 9

J'ai eu le même problème, j'ai presque tous enlevés sur mon pc et ca fesait 100-->80-->60-->40-->20-->mémoire du lecteur C:/ insufisantes

Et la ca ne me le fait plus, mais j'aimerai en savoir la cause aussi, car j'ai peur que cela recommence, serait ce un virus?
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Fait un clic droit sur Ordinateur, puis gérer, et gestion des disques. Vérifie que quelques Go ne sont pas inactivé par un malware.
Fait un scan de tes disques par l'antivirus puis l'antimalware. Utilise quelques logiciels comme TuneUp pour réparer ton système, registre etc, et chercher d'éventuels fichier trop volumineux et les fichiers temporaires trop génant.

What Else ?
0

Fat probléme ça, arrivez vous a regarder si ce n'est pas un fichier qui "grandirais" dans le disque dur ?
c'est une bête question mais bon
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut,

Alors plusieurs problème peuvent être responsable. .. .
_ cela peut venir de fichiers que tu télécharge en nombre sur internet. ..
_ ca peut aussi venir du fait que tu surf beaucoup sur le net sans jamais vider les fichiers temporaires et cookies (j'ai déjà viré 20 Go sur un vista)
_ ou alors quelqu'un a piraté ton pc et utilise ton espace disque .. . .

0
Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Vista - Libérer de l'espace disque et Vista - Modifier l'espace disque requis pour la restauration système

Tiens nous au courant stp.
0

et pour voir si c'est un probléme de fichiers, il suffit d'aller dans ton disque C: à la racine, de faire un rapide calcul de la taille des dossiers, plus l'espace restant
si tu as une grosse différence de taille entre la somme de ton calcul et la mémoire réelle de base de ton disque c'est que tu as un problème plutôt bizzard
0

Pour farnight,
Ce n'est pas vraiment vrai ce que dis :
Windows ne te montre pas tout dans ton disque dur, il y a juste à utiliser linux pour le comprendre. Windows peut ne pas te monter quelquees Go. Mais en effet, si tu as 20 Go de différance, il y a un problème à ce niveau.
0
Utilisateur anonyme

Ccleaner, cela t'aidera à nettoyer tout ça =)
0

pour farnight
Je ne parlais pas des fichiers cachés, je parlais des fichiers que windows ne peut pas afficher, des fichiers systèmes du disque dur.
0

mais ils prennet pas 20 go ceux la ! enfin il me semble
quoi que si ca provien de là c'pas faux xD
0
zemil87 Messages postés 227 Statut Membre 21

en tout cas Ccleaner je lai deja enfaite jai tou ca :
-Ccleaner
-spybot
-malwarebytes
-microsoft security essentiale
-freeraser
-pc booster 5
-registry mechanic
et voila .
mais je télécharge beaucop de trucs sur internet comme des logiciels gratuits, patch...........
voila mais sinon si on ma pirater mon ordi et quils arrivent a utiliser mon disque dur comment je peut faire pour pouvoir verifier si cest vraiment ca le probleme?
0

Si tu t'y connais en informatique, télécharge un livecd de linux, et vérifie toi même ton disque dur.
0

ben euuh déjà change ton mot de passe de session et lance une analyse spybot voir si des configuration ont changées sur ton pc puis antivirus . .. .et comme ton conseillé certain il faut regarder dans C: les fichiers qu'il y a et compare les . . .pour les fichiers système dont parlai certain la différence ne devrait pas exedée 1 foi et demi la valeur de la RAM présente dans ton pc
0
zemil87 Messages postés 227 Statut Membre 21

ben non je ne mis connait pas tro en informatique dsl mais je vien de changer mon mot de passe et jai fai une analyse avec mon antivirus est il ma dit quil na rien detecter ( encore un antivirus de merde) et la jen fai une avec malwaresbytes et pour linstan il a detecter 12 element infecter et la je vai en faire une avec spybot a+
0

Nan mais ... il y a pas un linuxien qui pourrait expliquer ce que je veux dire ??? Je peux mettre des fichiers dans un disque dur avec linux sans qu'ils soient visible sous windows. Mais un pirate peut le faire à distance et le remplir.
0

excelente question Scarface72 ;)
0