Probleme de compatibilité sous Vista
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai un nouvelle ordi. un Hp Pavilion intel core i7 CPU 920 @ 2,67 GHz
RAM - 9,00 Gig. 64 bits. Avec Windows Vista Familiale Premium Service Pack 2
carte graphique : NVIDIA Ge Force GTS 250 , 1 gig.
Disque dur de 1 terabyte, indice de performance Windows : 5,9
Sous
Mon probleme, est que l'ordi. ne veut plus du tout prendre mon imprimante, ma cam,
et ma souris sans fils. !
Souris : MouseWare 9.60 Logitech
Caméra : Quickcam 5.0.1 Logitech
Imprimante : Lexmark 3100
Y'a t'il un moyen S.V.P. pour les rendrent compatible avec leurs nouvelle environnement.!
carte graphique : NVIDIA Ge Force GTS 250 , 1 gig.
Disque dur de 1 terabyte, indice de performance Windows : 5,9
Sous
Mon probleme, est que l'ordi. ne veut plus du tout prendre mon imprimante, ma cam,
et ma souris sans fils. !
Souris : MouseWare 9.60 Logitech
Caméra : Quickcam 5.0.1 Logitech
Imprimante : Lexmark 3100
Y'a t'il un moyen S.V.P. pour les rendrent compatible avec leurs nouvelle environnement.!
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pack de compatibilité microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
7 réponses
Est-ce qu'il les detecte? Si c'est le cas, va faire un tour sur https://www.touslesdrivers.com/
Tu trouvera les pilotes de tes périphériques, ça devrais regler le problème... ;)
Tu trouvera les pilotes de tes périphériques, ça devrais regler le problème... ;)
2 solutions à essayer
1* voir sur les sites constructeur si il y a des drivers compatibles Vista
2*essayer le mode compatibilité en prenant évidemment XP
1* voir sur les sites constructeur si il y a des drivers compatibles Vista
2*essayer le mode compatibilité en prenant évidemment XP
sa me dit que mon système ne prend pas en charge, et sa fige par la suite.
j'ai fait un tour chez les fabriquants, mais j'ai pas trouver de mise a jour.
mon systeme ne peut pas prendre le XP, il est trop puissant
Mais justement, si l'on examine ta config, on remarque que ton OS est Vista 64 bits. C'est là d'où vient ton problème : si les logiciels 32 bits peuvent tourner sans problème sous cette version de Windows, les pilotes doivent tous être compatibles avec Vista 64, sans quoi ils ne seront pas utilisables, faute de pilote appropriés.
Aussi, va voir sur le site des éditeurs de tes périphériques, pour voir s'il n'existe pas de pilote compatibles 64bits (c'est précisé sur la page de téléchargement). Mais s'ils sont trop vieux (plus de 1 an et demi), aucune chance, il ne reste plus qu'à changer de souris, de webcam et d'imprimante.
Cependant, racheter tout ceci peut être rentable, car à l'avenir, l'intégralité des OS fonctionneront en 64 bits, car c'est l'architecture la plus récente, et qui accepte plus de 3,2 Go de RAM. Aussi, quand ce jour là viendra, tu n'auras plus besoin de racheter tout ton matos !
Bon courage
Mais justement, si l'on examine ta config, on remarque que ton OS est Vista 64 bits. C'est là d'où vient ton problème : si les logiciels 32 bits peuvent tourner sans problème sous cette version de Windows, les pilotes doivent tous être compatibles avec Vista 64, sans quoi ils ne seront pas utilisables, faute de pilote appropriés.
Aussi, va voir sur le site des éditeurs de tes périphériques, pour voir s'il n'existe pas de pilote compatibles 64bits (c'est précisé sur la page de téléchargement). Mais s'ils sont trop vieux (plus de 1 an et demi), aucune chance, il ne reste plus qu'à changer de souris, de webcam et d'imprimante.
Cependant, racheter tout ceci peut être rentable, car à l'avenir, l'intégralité des OS fonctionneront en 64 bits, car c'est l'architecture la plus récente, et qui accepte plus de 3,2 Go de RAM. Aussi, quand ce jour là viendra, tu n'auras plus besoin de racheter tout ton matos !
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lol rien a voir mais tu as 9 gig de Ram avec un windows familial qui n en gere que 3 ??? Quel interet ?
Sinon j ai le meme probleme avec une imprimante Brother DCP110C elle marche sous XP sp3 et Seven mais rien a faire pour Vista inegrale 64 ...
Bon courage ...
Sinon j ai le meme probleme avec une imprimante Brother DCP110C elle marche sous XP sp3 et Seven mais rien a faire pour Vista inegrale 64 ...
Bon courage ...
Le fait que l'OS soit Vista Edition familiale n'a rien à voir avec sa capacité ou non à gérer plus de 3 Go de mémoire vive. Tout dépend de l'architecture de l'OS, c'est-à-dire si cc'est Vista 32 ou 64 bits. (rappel : l'édition familiale existe tant en 32 qu'en 64 bits)
Par pitié ne confondons pas tout !
Par pitié ne confondons pas tout !
Lol je voulais un ordi. tres puissante, mais la j'ai été un peut loing.
mon autre ordi. avait juste 256 M de ram lol, et il fonctionnait bien malgré
sa lenteur.
Je vient de trouver ca, je vais jeter un oeil pour voir:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=26&v_code=451
Je vient de trouver ca, je vais jeter un oeil pour voir:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=26&v_code=451
Mais sinon, le choix d'une bécane aussi puissante n'est pas idiot, loin de là : tu n'auras pas à changer de bécane dans 3 ans parce que celle que tu viens d'acheter est trop lente pour les nouveaux usages qui se seront développés d'ici là...
Seule et unique option : te racheter une webcam, une souris et une imprimante compatibles avec Vista 64 (c'est normalement précisé sur l'emballage).
Mais sinon, le choix d'une bécane aussi puissante n'est pas idiot, loin de là : tu n'auras pas à changer de bécane dans 3 ans parce que celle que tu viens d'acheter est trop lente pour les nouveaux usages qui se seront développés d'ici là...
Hélas pour toi, le site Tous les Drivers est connu pour ne recenser que des pilotes de matériels un peu anciens... donc aucune chance (ou presque) de trouver des pilotes pour tes périphériques pour Vista 64 bits...
Seule et unique option : te racheter une webcam, une souris et une imprimante compatibles avec Vista 64 (c'est normalement précisé sur l'emballage).
Tu a raison, je n'ai pas trouver d'update pour mes drivers de la souris ect..
Mon imprimante était ancienne et je me servait uniquement du scaner.
La cam je m'en servait presque pas. Je vais donc racheter une souris sans fil.
Quand j'ai acheter mon ordi. je savait pas la différence entre 32 et 64 bits.
Je voulais seulement un ordi. rapide.
Tout le systeme fonctionne bien, malgré tout, je m'ennui de mon XP.
J'ai vu qu'il existait un (Windows Xp en 64 bits.)
Pense tu que mon systeme pourais le prendre ?
https://www.casimages.com/i/091006085838315187.jpg.html
Merci !
Quand j'ai acheter mon ordi. je savait pas la différence entre 32 et 64 bits.
Je voulais seulement un ordi. rapide.
Tout le systeme fonctionne bien, malgré tout, je m'ennui de mon XP.
J'ai vu qu'il existait un (Windows Xp en 64 bits.)
Pense tu que mon systeme pourais le prendre ?
https://www.casimages.com/i/091006085838315187.jpg.html
Merci !