Restaurer acer après changement disque dur ? [Fermé]

Signaler
-
 Computing -
Bonjour,

Le disque dur d'origine sur un pc acer aspire ayant laché sans prévenir (seagate 200gb 7200rpm), j'ai racheté un autre disque dur...un samsung sata 7200rpm 500gb. Je l'ai remplacé sans difficulté, il est parfaitement reconn dans le bios.

Le probléme est le suivant : je ne parviens pas à installer le dvd de restauration créé à l'origine avec le logiciel fourni avec le pc à cette fin à savoir acer recovery management.

J'ai procédé comme suit :
1er essai : en tapant f12 au démarrage, j'accède au menu boot et je choisis le lecteur cd/dvd, je tape enter ,
Insertion du dvd et rien !
2éme essai : en tapant suppr (del) au démarrage, j'accéde au bios et je choisis le lecteur cd/dvd comme first boot , insertion du dvd, ça boote , j'arrive sur un écran d'accueil acer recovery management, je chosis le disque samsung comme disque de destination, ça démarre et au bout de quelques secondes, un simple message indique "erreur disque", je ne peux que taper ok et un écran noir apparait ensuite...
je réessaie mais plus rien ne se passe.

Je vérifie le bios, le nouveau disque dur est toujours parfaitement détecté, le boot initial sur le lecteur cd/dvd, lorsque je tente, j'ai un trait blanc clignotant en haut de l'écran noir et ne parviens plus à booter depuis le cd pour revenir sur l'écran initial acer recovery management !


J'ai besoin de votre aide, merci d'avance pour tous vos conseils !

+

Fred

6 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 26 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
30
J'ai galéré avant de trouver la soution !!!

Sur le site de ACER :

<Les CDs et DVDs crées avec Acer eRecovery pour votre ordinateur de bureau Acer ne sont pas compatibles avec un disque dur vierge ( un nouveau disque dur ) . Une application de préparation du disque dur doit être exécutée avant d'essayer de recharger le disque dur. L'application en préparation du disque dur peut se télécharger à ISO image.
Remarque: Un ordinateur équipé d'un logiciel de gravure de CD est indispensable pour convertir l'image ISO en un réel CD.

Lors de la réinstallation du Système d'Exploitation sur un disque dur vierge ( un nouveau disque dur ), le CD d'application en préparation du disque dur doit d'abord être chargé pour préparer le disque dur. Démarrez à partir du CD et suivez les instructions inclues dans l'application. L'application en préparation du disque dur se complétera en 1 ou 2 minutes. Prière de ne pas éteindre l'ordinateur durant ce processus. >

Lien "https://ca.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/6788/kw/Restaurer%20acer%20apr%c3%a8s%20changement%20disque%20dur "


Donc en fait il est tout à fait possible d'installer le système d'exploitation sur un nouveau disque dur mais avant toutes choses il faut télécharger un utilitaire fourni par le fabricant et gratuitement qui permet de "préparer" le nouveau disque dur pour recevoir le système d'installation situé sur les CD/DVD Recorvery fabriqués.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonsoir
Je sais que sur le disque d'origine il y a une petite partition cachée avec un logiciel
qui sait restaurer ton système à partir du CD/DVD. Si cette partition cachée n'est pas
là, je pense que les opérations vont bien commencer à partir du DVD mais quand
le pgm du disque dur devra prendre "la main" ça ne va pas être terrible.
Je ne sais pas comment on peut réparer ça si ton premier disque est illisible.
bonjour
j'ai eu le meme probleme que toi ,acer 9300 , disque dur mort , changé ett impossible de booter sur cd de restauration , ni par acer e recovery ( oublié mon mot de passe ...) bref galere totale !!!
J'ai réglé le soucis en installant un cd xp ( celui de mon ami ) , puis en faisant une mise à niveau vista et voilà ; mon pc tourne avec un dd plus gros ( 500 go contre 80 avant ) bon c'est sur j'ai perdu pas mal de fichiers dans l'histoire ...
Bon et bien c'est mal engagé...cette histoire. C'est pas top ce systéme de restauration qui ne prévoit pas le crash du disque dur lui meme...je pensais que le cd était bootable et pouvait tout réinstaller sur un nouveau disque dur !

Bon alors il me semble que je suis quitte pour aller chez Boul....er pour me faire plumer de 69€ , c'est le tarif qu'il me demande pour réinstaller le tout si cela ne fonctionne pas avec le disque dur acheté hier chez eux !

SI quelqu'un a une solution sans en passer par la , merci d'avance !

@+
Hello

Essaye ALT + F10 au boot de ton PC puis à l'ecran choisi une reinstallation avec tes CD/DVD de restauration.
Bonsoir a tous.
Je suis dans le même cas.
Avez vous réussi a résoudre votre problème?

La mise a jour de XP vers vista est elle payante sachant que c'est vista qui est installé et sous mon pc acer il ya un autocollant de vista avec écrit OEMact et une clé ?

Merci
Une chose est sûre : Vous DEVEZ contacter Acer pour changer le DD, car ces derniers travaillent sur une fréquence précise ce qui permet leur reconnaissance par eRecovery, par contre un DD quelconque a une fréquence différente donc il n'est pas reconnu par eRecovery qui annule la restauration.

ATTENTION ! Cette technologie permettant à Acer de gagner de l'argent est légale et commune dans TOUS les constructeurs de PC portables !