Acer portable bloqué... mémoire?

Bonjour,
C'est un portable ACER, qui fonctionne très bien, sauf que, ces derniers temps, il se bloque, impossible de le débloquer, il ne reste qu'à le forcer à l'éteindre, et à le rallumer.
Il y a 2 partitions, C: avec Windows et les programmes, et des fichiers, sur lequel il reste moins de 5% de libre, au point qu'il n'est même plus possible de réaliser une défragmentation complète. Et le disque D: qui a beaucoup de mémoire libre.
Ce blocage serait-il dû à ce manque de mémoire sur le disque c: ?

Merci d'avance à tous les artistes.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

6 réponses

1. bonsoir
    non celui qui est plein c'est la remise sortie d'usine c: ton disque avec xp ou vista d: autres partition
    0
    1. ce n'est pas de la memoire mais de l'espace
      0
      1. Bonjour,
        Merci pour vos informations, mais la question reste: est-ce que ce C: presque saturé explique que l'ordinateur se bloque?
        0
        1. la reponse est oui il y a de grande chance
          0
          1. Bonjour,
            Rassuré par vos conseils, j'ai entrepris de rationaliser mes dossiers:
            1: J'ai créé un point de restauration avant modifications.
            2: j'ai transféré tous mes dossiers avec fichiers perso du C: vers le D:
            3: j'ai supprimé quelques programmes inutiles.
            Du coup, l'espace libre sur C: est passé de 5 à 17%
            Question: si je restaure ma configuration sur la situation avant ces modifs, est-ce que mes fichiers perso vont se retrouver sur C: ou sur D: ?

Encore merci à tous.
            0
            1. Contributeur
              Bonjour,

Explications concernant la Restauration ici

Tu verras que la Restauration ne concerne pas les dossiers perso. Ceux que tu as mis sur le disque D y resteront donc.
              0