[Wifi] Transférer des données entre 2 ordis
Maat
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Remzi -
Remzi -
Bonjour
J'ai acheté il y a quelques mois un routeur wifi et 2 adaptateurs wifi USB. Le routeur est directement relié au modem et cela permet d'avoir internet sur les deux ordinateurs équipés de ces adaptateurs wifi.
Internet marche très bien, donc pas de problème de ce coté. Mais ce que je voudrais, c'est pouvoir échanger des données directement entre les deux ordinateurs grace au wifi. J'imagine que c'est possible, mais je n'y arrive pas. Jusqu'à présent, pour échanger des données, j'uploadais mes fichiers sur un serveur sur internet, puis je les downloadais avec l'autre ordi. Mais ca devient pénible quand les fichiers sont gros.
Donc voilà, si vous avez la manip, je suis preneur.
Pour infos voilà la configuration :
- routeur NETGEAR WGT634U
- 2 adaptateurs Wifi NETGEAR WG121
- 1 ordi sous windows XP
- 1 ordi sous windows 2000
Merci
Maat
J'ai acheté il y a quelques mois un routeur wifi et 2 adaptateurs wifi USB. Le routeur est directement relié au modem et cela permet d'avoir internet sur les deux ordinateurs équipés de ces adaptateurs wifi.
Internet marche très bien, donc pas de problème de ce coté. Mais ce que je voudrais, c'est pouvoir échanger des données directement entre les deux ordinateurs grace au wifi. J'imagine que c'est possible, mais je n'y arrive pas. Jusqu'à présent, pour échanger des données, j'uploadais mes fichiers sur un serveur sur internet, puis je les downloadais avec l'autre ordi. Mais ca devient pénible quand les fichiers sont gros.
Donc voilà, si vous avez la manip, je suis preneur.
Pour infos voilà la configuration :
- routeur NETGEAR WGT634U
- 2 adaptateurs Wifi NETGEAR WG121
- 1 ordi sous windows XP
- 1 ordi sous windows 2000
Merci
Maat
A voir également:
- [Wifi] Transférer des données entre 2 ordis
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Trier des données excel - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp