Ais tt fait com on ma dit ms ca marche pas..
yarisson
-
yarisson -
yarisson -
Bonjour à tous,
J'ai reçu un nouvel ordi et j'ai essayé de le mettre en réseau. J'ai fait ce qui était demandé dans la base de connaissances.
ip ordi 1: 192.168.0.1
ip ordi 2: 192.168.0.2
ss réseau: 255.255.255.0
passerelle pr l'ordi 2:192.168.0.1
dns pr l'ordi 2: 192.168.0.1
De mon ordi 1 je vois et peut atteindre l'ordi 2, mais pas l'inverse!! Et dans CMD l'ordi 2 "vois" bien l'ordi 1. Mais il ne peut atteindre les dossiers que j'ai décidé de partager, et il ne se connecte tjs pas à internet..
Là je sature... pourquoi l'un peut atteindre l'autre et pas réciproquement? Pourquoi je ne peut toujours pas connecter le second a internet?
merci de m'aider là je coule..
J'ai reçu un nouvel ordi et j'ai essayé de le mettre en réseau. J'ai fait ce qui était demandé dans la base de connaissances.
ip ordi 1: 192.168.0.1
ip ordi 2: 192.168.0.2
ss réseau: 255.255.255.0
passerelle pr l'ordi 2:192.168.0.1
dns pr l'ordi 2: 192.168.0.1
De mon ordi 1 je vois et peut atteindre l'ordi 2, mais pas l'inverse!! Et dans CMD l'ordi 2 "vois" bien l'ordi 1. Mais il ne peut atteindre les dossiers que j'ai décidé de partager, et il ne se connecte tjs pas à internet..
Là je sature... pourquoi l'un peut atteindre l'autre et pas réciproquement? Pourquoi je ne peut toujours pas connecter le second a internet?
merci de m'aider là je coule..
A voir également:
- Ais tt fait com on ma dit ms ca marche pas..
- Waptrik com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Hotmail. com ou .fr ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Yahoo.fr ou .com ✓ - Forum Yahoo mail
- Mail.yahoo.com différent mail.yahoo.fr - Forum Yahoo mail
- Waptrick com jeux - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
avec la prolifération des pare-feu c'est plus cher qu'un routeur ,il faur autant de cartes réseau que de PC + une (vers le modem)
et le PC maitre doit être constament allumé
Ghost
et le PC maitre doit être constament allumé
Ghost
Le pc maître est constamment allumé, j'ai désactivé le pare feu. Et chaque ordi a une carté réseau. Comment se fait il que le pc2 ne puisse atteindre le pc 1, alors que le contraire est possible?
Alos je ne vois pas ce que je pourrai avoir comme autre pare feu..
J'ai utilisé tout le protocole écris dans la base de connaissance pour la mise en réseau de deux ordis. Celui qui a internet est config 192.168.0.1 l'autre 192.168.0.2 les sous réseaus st 255.255.255.0 . La passerelle pour le second ordi est bien l'ip du pc 1, dns aussi. Et là je n'ai pas de routeur juste un cable rj 15.
Il y a quelques semaines j'avais réussi a passer internet en réseau, et l'un était win 98, l'autre (tjs le pc1) xp. ça m'a l'air bien plus diffile ss xp....
J'ai utilisé tout le protocole écris dans la base de connaissance pour la mise en réseau de deux ordis. Celui qui a internet est config 192.168.0.1 l'autre 192.168.0.2 les sous réseaus st 255.255.255.0 . La passerelle pour le second ordi est bien l'ip du pc 1, dns aussi. Et là je n'ai pas de routeur juste un cable rj 15.
Il y a quelques semaines j'avais réussi a passer internet en réseau, et l'un était win 98, l'autre (tjs le pc1) xp. ça m'a l'air bien plus diffile ss xp....
j'ai mis la passerelle du pc1 vers le 2 et le pc2 n'a tjs pas le droit de se connecter au pc1. et j'ai partager la connexion.
Plus vicieux; le pc2 affiche une connection internet activée (il voit même les 2.4 m!) "wanadoo sur yannick". Mais lorsque je tente de me connecter sur internet rien! Et je ne peux tjs pas prendre les dossiers que j'ai is en partage sur le 1.
Plus vicieux; le pc2 affiche une connection internet activée (il voit même les 2.4 m!) "wanadoo sur yannick". Mais lorsque je tente de me connecter sur internet rien! Et je ne peux tjs pas prendre les dossiers que j'ai is en partage sur le 1.