Sondage

matt15969 Messages postés 6 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis élève de première ES et je souhaiterai, dans le cadre de mes TPE, effectuer un petit sondage :
-Pensez-vous que l'art Américain (cinéma, série télé ...) est-il réellement représentatif de la famille en général et de leur différent milieu d'origine?

Merci de vos futures réponses et peut-être à bientôt .

3 réponses

Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

C'est pas trop le bon endroit pour ce genre de sondage mais je vais te donner ma réponse:

NON!!!

Pourquoi? Ben c'est tout simple.

Les personnages présentés ne peuvent représenter la famille en général de part leurs caractéristiques physiques (on trouve rarement des laiderons). La psychologie des personnages est souvent sommaire (films d'action par exemple). Les évènements qui les concernent et leur nombre ne rentrent pas non plus dans le cadre d'une famille standard dans la plupart des cas. L'art américain s'appuie sur la fiction, il ne peut donc pas être représentatif d'une réalité car ce sont deux concepts plutôt opposés.

Cependant, il existe quelques films qui s'approchent de la réalité sociale américaine. Je pense par exemple à "American beauty" ou "Philadelphia".

En espérant t'avoir aidé...
1
matt15969 Messages postés 6 Statut Membre

Oui merci beaucoup mais comme tu me l'as dis "C'est pas trop le bon endroit pour ce genre de sondage"
j'aimerai savoir où je pourrai le faire ?

Et autre question est ceque je peux le laisser ici ?!

Encore merci
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ou "little miss sunshine" et "gran torino" sont aussi 2 films se rapprochant de l'amérique.

dans un certain sens, les épisodes de 'south park' caricaturent merveilleusement bien les states
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

allez je me lance :

Non, la télé et le cinéma américain ne représentent pas l'amérique telle qu'elle est, mais telle qu'on veut bien nous la montrer: des types bronzés et musclés, des gros nénés partout, ou alors des gros ploucs.

les américains ont une culture autre que l'aspect film commercial et série télé, ou britney spears...

mais il est méconnu
1
matt15969 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse qwerty
0