Impossibilité de démarrer en mode sans échec

Fermé
sica Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 23 avril 2005 à 11:50
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 23 avril 2005 à 21:15
Bonjour, Après de nombreux ennuis, c'est la catastrophe.
Mon ordinateur sort de chez le réparateur qui a formaté le disque "C", donc remis à 0.
J'ai réinstallé tant bien que mal tous les périphériques, tout allait à peu près (mise à part de nombreuses coupures où apparaissait un écran bleu avec erreur fatale, etc ...)Je reboostais et ça repartait.
Le problème est apparu lorsque j'ai voulu, par Windows update, mettre IE6. J'avais des messages du type : manque de mémoire, supprimer des programmes (je cliquais sur OK et ça repartait). Parfois j'avais un message de Securitoo me faisant part d'un virus (écrit avec des signes cyrilliques). Malgrè mes tentatives de suppression, ce message revenait toutes les minutes.
Après prise de contact avec Wanadoo tech.ceux-ci m'ont parlé d'un "cheval dr Troie" éventuel.
Sur leurs conseils j'ai voulu supprimer IE6 par le panneau de configuration, et c'est là que la "grosse panne" est arrivée.
Je me suis trouvé sur l'écran noir du DOS, plusieurs dizaines de fois, avec la fonction "3" j'ai essayé: redémarrer sans échec. L'inscription de début se fait bien mais j'arrive toujours sur un écran bleu avec : une erreur fatele est apparue dans le 0E, etc ... appuyer sur ctrl + alt +supp..je le fais et je reviens sur mon écran noir. Sur les conseils de Wanadoo, j'ai essayé plusieurs fois la fonction "6" MS-DOS contrôle sur les jours précédents, en faisant SCANREG ou SCANREG/FIX (en miniscule), même résultats.
Avec parfois des phrases : le contrôle a échoué; mémoire insuffisante, pas de pilote mémoire étendue.
Le "scanreg/fix" fait apparaitre une bande jaune, en bas de l'écran, bloquée à 10%. Je dois rebooster.
Sur l'écran noir figure aussi : Wanadoo n'a pas fini de charger, démarrer en mode sans échec... Mais toujours le même résultat.
J'ai téléphoné à mon dépanneur, mais cela ne l'inspire pas.
A part tout d"brancher encore une fois (ce qui me pose des problèmes), lui amener et remettre tout à 0, il n'envisage rien.
Ce texte est un peu long, mais je n'ai pu faire autrement pour essayer de m'expliquer (sans doute bien mal).
A vous lire. Bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 331
23 avril 2005 à 13:52
Ben, moi j'ai pas compris, si tu avais plus court, juste pour savoir ce que tu veux ...
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
23 avril 2005 à 16:23
Salut

Je ne vois pas trop comment résoudre ton problème à part un formatage. Mais pourquoi tout débrancher et amener le pc chez ton dépanneur ? tu peux très bien formater toi même si tu as le cd de windows 98...
0
Merci de ta réponse, par contre si tu avais l'amabilité de me faire le listing des opérations à exécuter dans l'ordre pour formater mon disque "C" et le remettre en route.
N'hésite pas à employer des mots basiques (de tous les jours), pas informatiques (le moins possible), comme si tu avais à faire à un Homos Sapiens qui n'avait jamais vu d'ordinateur.
Par avance, merci.
Bien cordialement.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
23 avril 2005 à 20:06
Est-ce que tu as en ta possession le cd de windows 98 et une disquette de démarrage ?
0
J'ai bien le cd de Windows 98 SE, mais je n'ai pas de siquette de démarrage.
Bien cordialement.
0
23 avril 2005 à 21:15
Il faut que tu en télécharge une ici :
http://trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
Prend celle pour windows 98SE.
Ensuite pour le formatage le mieux est d'imprimer et de garder à portée de main ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/214-%5BWindows-98%5D-Formatage-avec-disquette-de-d%E9marrage
Tu suis pas à pas ce qui est marqué, si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas.
0