Tnt numérique

Fermé
ptitesouris - 5 oct. 2009 à 15:00
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 6 oct. 2009 à 13:56
Bonjour,
j'ai acheté une décodeur tnt satellite pour l'utiliser avec mon pc portable pour regardé la télé a l'étranger(je suis chauffeur routier) avant j'avais la tnt analogique et cela fonctionnais très bien depuis mon nouvel achat je capte une fois ou deux et après plus rien , cela peut-il venir de la taille de ma parabole ? (-60cm) où y a t-il une autre raison? j'espère que quelqu'un pourra m'aidé

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour

La TNT est toujours numérique ! la TNT analogique ce n' existe pas, un décodeur numerique est soit TNT (norme DVB-T) soit satellite (norme DVB-S), ?

Precise ce que tu as exactement comme matériel, car pour suivre sans abonnement la télé francaises à l'etranger ( les 18 chaines habituelles) il faut impérativement un démodulateur avec logo FRANSAT ou bien TNTSAT, la parabole de 60 cm pouvant convenir partout en Europe de l'Ouest..
0
bonsoir
j'utilise une démodulateur numérique satellite fransat ,est ce ke le fait que ma parabole soit plus petite peut entrainer des problèmes sur mon démodulateur? car cela a fonctionner une fois depuis plus de signal de réception même si ma parabole est bien dirigée

merci d'avance
0
Bonjour

60 cm c'est le diametre recommandé par FRANSAT. Donc peut être un probleme d'inclinaison de polarisation ( C-P) ou de pointage imparfait... vérifie avec les bargraphes du demodulateur

regarde ce fil :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0
slt j'avais la jauge qualite qui etait a environ 70 a 75% donc bon , sa a marche plusieur fois etb puis au bout de deux semaines en etant bien pointe il n'etait plus possible d'avoir la qualite, il mettait toujours "pas de signal"
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
6 oct. 2009 à 13:56
Bonjour, au meme endroit qu'avant ou ça fonctionnait ? Car si vous voyagez beaucoup loin des frontières, vous etes peut-etre rendu un peu loin... 'est ce ke le fait que ma parabole soit plus petite peut entrainer des problèmes sur mon démodulateur?' Plus petite que 60cm ? Ha oui, c'est trop juste ! surtout si vous sortez de la puissance maxi de rayonnement du sat ! Et si en plus il fait mauvais temps...
0