Mémoire vive

Résolu
naruto-hokager Messages postés 865 Statut Membre -  
naruto-hokager Messages postés 865 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si tout les barrete de mémoire pour ordinateur de bureau sont compatible ? ou ya t'il certains barrete qui ne sont pas compatible avec tout les PC ?

Merci de repodnre a ma question :)

15 réponses

Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

salut

evidemment que toutes les barrettes ne sont pas compatibles
apres il faut la reference de ta carte mere pour savoir lesquelles sont compatibles ou non

+
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

bonjour.

il existe en effet beaucoup de normes différentes...
la EDO, la SDRAM (pour les vieux PC), la DDR, la DDR2, la DDR3, la RAMBus ... toutes sont incompatibles entre elles !

de plus, dans chaque "famille", il faut choisir la bonne fréquence (vitesse de travail).... il est donc important de connaitre les références de la carte mere (surtout ce qu'elle accèpte), ainsi que la mémoire déja installée. (à l'heure actuelle, une mauvaise fréquence n'empèche pas le fonctionnement, mais peut ralentir ta machine)

pour une meme barette, il existe aussi 2 format: le format classique (plutot pour les ordinateurs fixe), et le format "so-dimm"(plus généralement réservé aux portables)
0
naruto-hokager Messages postés 865 Statut Membre 71

ouallalalalala c'est compliquer X( .

bin mon pc est quand meme vieux ma carte graphique derniere MAJ c'est de 2006....
mais aussi ta dit que sa depend des PC vieux ou pas, mais comment on peux le savoir ? x)
parce que le mien on me la passer... est-ce-que tu crois que je peux mettre des barrete du nom de :

Corsair PC5400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo)

Crucial PC5300 1024Mo DDR2

Kingston PC4200 1Go

des truc comme sa tu pense que je pourrais mettre dans mon PC ?

(je demande sa parce que je pense acheter des barrete de ram et puis voila :p
0

fais un rapport avec everest et nous saurons ce que tu peux mettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais faire 5 min te rappele
0

everest c'est trop nulle -- je l'installe je le prend preiode d'essai terminer.

...

une autre solutions SVP ?
0

Allo ?
0

si tu l'as téléchargé sur mon lien, il est possible que le lien soit vieux...
telecharges le sur telecharger.com, ou sur le site de l'éditeur
0
Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

sinon tu dois avoir CPU-Z
je me souviens plus si il donne des infos sur la CM
0

?

pas compris CPU-Z mais j'ai regarder avec aida32 et il disait que je pouvais gerée les RAM : EDO et SDRAM

j'en ait trouver un sur rue montgallet c'etait marquer PC133 128mo.

je crois que je peux metre celui la dans mon PC non ? car se qui sont dans les PC ont le meme nom.
0

si tu as de la EDO et de la SDram dans ton PC, à mon avis, la ram n'est pas en PC 133, ce serait plutot de la PC66
c'est une ram très très vieille (et j'en ai pas vu en vente depuis longtemps. je ne suis pas sur que ca vaille le coup d'investir ) (le PC a plus de 10 ans!!!!)
0

bonjour.

ok pour le PC66 mais je peux mettre du 133 non ? car dans mon rodi actuellement j'ai 128mo PC100 SDRAM

ET

MICRON TECH. (256mo PC133 SDRAM)

je crois que je peux mettre du PC133.
0

PC100 et PC133 sont a peu près compatibles
PC66 n'est pas compatibles avec les 2 autres

tu as quoi comme systeme d'exploitation et comme processeur sur cette machine ?
0

ok bin je peux prendre que PC100 et PC133 ? mais sinon la marque aucun probleme non ?

et si accidentellement j'ai acheter un autre type de mémoier comme celui que j'avais dit : Corsair PC5400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo) si je le met a l'interieur du PC et que je le demarre.

sa fait quoi ensuite ?

ah oui ! j'oublier sur rue montgallet je voit des barrete qui s'appele PC2100 256Mo DDR, PC2700 256Mo DDR, PC3200 512Mo DDR ou encore des So-DIMM PC4200 512 Mo DDR2

je peux mettre ceux la sur mon PC ? mais c'est DDR et DDR2 et sa je sait pas trop....
0

si accidentellement tu achètes une mémoire qui n'est pas du bon type et que tu la mets dans ton PC, ben:
soit tu réalise vite que ca rentre pas du tout dans l'emplacement et tu renvoies les barettes
soit tu décide que meme si ca rentre pas tu vas quadn meme pousser un peu en espérant que ca marche, et tu vas tout casser ....

au pire des cas, parce qu'entre PC100 et 0C133 c'est le meme détrompeur, mais les barettes sont pous toujours hyper compatibles, au pire, ca n'abime pas le PC, mais il risque de ne plus démarer tant que t'aura pas enlever la mauvaise barette.

sur mon P3 (seulement 600 pour moi), je fais tourner de la PC100 à 133, ca marche, mais je me fais insulter par le bios au démarrage, il me met un message en surbrillance me dsiant que mes barettes ont une fréquence de fonctionnement nominale de 100. mais pour l'instant (1 an que je fais ca) il n'y a pas de problème ...
0

et pour systeme j'ai WINDOW XP PRO processeur : INTELL PENTIUM III 650MHZ
0

mouais ok pour toute tes infos :)

la c'est bon je crois pouvoir me debrouiller.

si un jour j'ai besoin d'aide je vous rappelle avec un autre sujet ;)

aller aurevoir .
0