Augmenter le disque c

Résolu
samia -  
 samia -
Bonjour,
J'ai 2 disques, c et d, et un espace non alloué, que je voudrais ajouter à mon disque c. Par contre quand je clic droit sur disque c, dans gestion des disques, je ne peux pas choisir l'option d'augmenter le volume. Comment je peux faire pour le fusionner avec c. Merci .
A voir également:

13 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il faut déja déplacer D vers la fin du disque, affin d'avoir l'espace libre (non alloué) à coté de C.Tu pourras ensuite agrandir C.

attention, meme si les problèmes ont rare, je te conseille de sauvegarder tes données avant de modifier l'emplacement ou la taille des partitions
0
samia

J'ai voulu prendre de l'espace sur le disque d, pour le rajouter sous c. La j'ai cet espace qui s'est créé et je sais plus comment faire. Merci
0

just eune remarque....

si le fabriquant de ton PC a séparé le disque en 2, c'est pour une excellente raison!
lors d'une restauration systeme, ou d'une réinstallation de windows, ton disque C est formaté: tu perds toutes tes données! le disque D lui n'est pas affecté. Il faut donc mettre tout tes documents perso importants dans D.
Si tu as l'habitude d'utiliser "mes documents" et d'y mettre tes photos, tes videos, etc, alors C se retrouve en effet vite saturé, et lors d'une réinstallation, tu perdras bien evidamment tout le contenu de "mes documents"...

Donc dans un premier temps, regardes si t'as pas des données (musiques, films, lettres, CV, photos, etc...) que tu ne pourrais pas mettre sur D
0
samia

C'est un portable, et je n'ai pas de documents sur c, je stocke tout sur un disque dur externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Pour augmenter la partition qui contient le système , il faut essayer EASEUS ,
celui-ci est gratuit , il est en anglais , mais assez facile à utiliser , quelques
clics de souris suffisent :
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
0
samia

Merci, je vais essayer ce programme.
0
samia

j'y arrive pas, en plus c'est en anglais. Merci quand meme.
0

move = déplacer
resize= redimentionner
apply changes = appliquer les changements

au pire, aides toi avec google translator ou un bon dico d'anglais !
0
samia

je vois bien resize/move, j'ai une fenetre qui s'ouvre mais apres ?
0

je connais pas le legociel (donc je te guide en aveugle)

soit tu dois pouvoir faire "glisser" ta partition, soit tu peux régler des parametres comme size before, et size after, qui signifient taille avant, et taille après. T'as un des deux qui doit être =0... t'inverses simplement les 2 paramètres ! ainsi, l'espace libre qui était après D se retrouvera avant D
0
samia

J'essaye de deplacer cet espace non alloué, de le faire glisser , mais il reste toujours la, aucune modification. j'y comprends rien.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Ce n'est pas très compliqué , il faut d'abord réduire une partition
avec size\remove (avec un clic droit) , il y' aura une autre
non allouée qui sera crée , ensuite , refaire la même chose
avec la partition C: , en l'augmentant.
mais ATTENTION , il faut que les partions soient du même type
NTFS\NTFS oui
NTFS\FAT32 non
0
samia

Je pense que c bon, ca marche. J'ai enfin compris, merci pour votre aide.
0