Qmail, la fonction php mail() fonctionne pas

Résolu
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en galère de mail.

je veux bien faire toutes les manipulations que vous voulez, mais il faut que ca refonctionne.

je suis sur un serveur dédié ovh, tout fonctionne a peu près bien. obligé de redemarrer le service de temps a autre, mais rien d'anormal.

et vendredi, le service ne voulais plus s'arreter, impossible de kill le process, ( je connaissait pas l'option -9 du kill) du coup, j'ai redemarrer le serveur et ca fonctionnait toujours pas.
J'ai changer la config du serveur pour que ca passe j'ai autorisé un envoi provenant de n'importe quel source. oui c'est pas très sur, mais je voulais voir si l'envoi fonctionnai.

Ensuite on c'est fait spammer 30k mails, et j'a supprimer les mails massivement. ( suppression dans les repertoires).
Et depuis plus rien;
Ma fonction mail() de php me retourne un false

svp j'ai besoin d'aide
A voir également:

2 réponses

nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

ok ... bon, merci

pour ceux a qui ca rrive, le principe, c'et de de ne pas supprimer massivement les mails.

car il a fallu que je reconstitue la file d'attente pour que les nouveaux soient prix en compte.

Sinon il me reste encore une erreur.
C'est plus délicat : j'ai un serveur mail indépendant.
donc quand j'envoi les mails de mon serveur de prod vers d'autres adresse yahoo & co, c'est bon.
mais quand je suis le destinataire, je receptionne pas.
il doit y avoir une erreur, dans le sens, ou le serveur de prod, croit qu'il doit gérer ce type de mail, alos qu'il doit simplement les relayer vers l'autre serveur.

si quelqu'un sait où il faut déclarer ces finesses, ....

si vous avez des réponses, je suis preneur, sinon je continuerai à flooder :'( :seul:
0
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

ok,

j'ai résolu le soucis.

je post quand même la solution car de but en blanc c'est pas forcément évident.

En faite c'est dans le dossier control, j'ai déclaré des redirections, du coup sur l'envoi smtp, le serveur gardait les mails car il croyait qu'il pouvait les gérer. enfin, voilà, j'ai fait le tour des fichiers et supprimer les mauvais paramètres
0