Système d'exploitation manquant
Fermé
mali2009
-
5 oct. 2009 à 12:06
atouchme Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 6 oct. 2009 à 13:00
atouchme Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 6 oct. 2009 à 13:00
A voir également:
- Système d'exploitation manquant
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Codec manquant - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
3 réponses
atouchme
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
8
5 oct. 2009 à 12:15
5 oct. 2009 à 12:15
quand tu dis que le cd ne boot pas, c'est qu'il ne se lance pas automatiquement?
je m'explique.
de base, le pc v booter sur ton disque dur et donc meme si tu met un cd bootable, si ton pc n'est pas configuré pour booter sur un cd, il va l'ignorer et forcement il te dira qu'il n'y a pas d'os puique tu la formater ^^.
donc quand tu demarre le pc, il faut que tu aille dans le bios (en général il faut appuyer syr suppr ou del ) et tu dois avoir une section permettant de choisir dans quel ordre le pc va booter.
et tu met CD/DVD en premier et voila
plus simple quand il demarre tu peut choisir sur quoi booter en appuyant (alors c'est suivant les pc sur F8,F9,F10,F11) donc je te conseille d'appuyer au hasard sur ces touches jusqu'a avoir un pti menu qui te propose sur quoi booter
je m'explique.
de base, le pc v booter sur ton disque dur et donc meme si tu met un cd bootable, si ton pc n'est pas configuré pour booter sur un cd, il va l'ignorer et forcement il te dira qu'il n'y a pas d'os puique tu la formater ^^.
donc quand tu demarre le pc, il faut que tu aille dans le bios (en général il faut appuyer syr suppr ou del ) et tu dois avoir une section permettant de choisir dans quel ordre le pc va booter.
et tu met CD/DVD en premier et voila
plus simple quand il demarre tu peut choisir sur quoi booter en appuyant (alors c'est suivant les pc sur F8,F9,F10,F11) donc je te conseille d'appuyer au hasard sur ces touches jusqu'a avoir un pti menu qui te propose sur quoi booter
merci pour ton aide
j'ai fais comme vous m'avez indiquer et j'ai pris F8 pour choisir le CD comme démarrage.
mais je sais pas si je dois prendre le message suivant qui s'affiche comme un progrès ou si c'est une stagnation
il affiche : erreur lors du chargement du système d'exploitation.
et ce message reste sur l'écran et il se passe plus rien.
merci, et j'espère vous lire bientôt.
j'ai fais comme vous m'avez indiquer et j'ai pris F8 pour choisir le CD comme démarrage.
mais je sais pas si je dois prendre le message suivant qui s'affiche comme un progrès ou si c'est une stagnation
il affiche : erreur lors du chargement du système d'exploitation.
et ce message reste sur l'écran et il se passe plus rien.
merci, et j'espère vous lire bientôt.
atouchme
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
8
6 oct. 2009 à 13:00
6 oct. 2009 à 13:00
humm et tu es sur que ton CD est bootable? car ce message la indique qu'il n'arrive pas a lancer windows ce qui est normal puisque tu a formaté^^.
normalement tu dois donc faire F8 et lancer le CD et a partir de la il a entamer l'install d'un nouveau XP. si vraiment ca marche pas essai un autre CD...
normalement tu dois donc faire F8 et lancer le CD et a partir de la il a entamer l'install d'un nouveau XP. si vraiment ca marche pas essai un autre CD...