Système d'exploitation manquant

Fermé
mali2009 - 5 oct. 2009 à 12:06
atouchme Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 6 oct. 2009 à 13:00
Bonjour,
j'ai eu un problème sérieux avec mon ordinateur de marque HP bureau config 521 RAM 40G DD. je connais pas trop le reste de la configuration. je suis novice en informatique.
l'ordinateur donnait un écran bleu puis ca s'éteint et redémarre tout seul.
donc j'ai décidé de le formanter, mais il c'est planté en cours de formantage.
donc j'ai utilisé disk wipe de ERD COMMANDER pour faire un formantage de bas niveau du dd.
après j'ai insérer le cd xp pack2 pour l'installer. Mais le pc n'a pas pu booter sur le xp (le cd xp est pourtant bien bootage j'ai tester ce cd)
le pc a réclamé la disquette boot win98.
j'ai aussitôt télécharger et graver sur cd le fdisk sur un cd.
et j'ai fait boot l'ordi sur ce cd et créer une partie C et puis j'ai activer cette partition.
quand j'ai insérer a nouveau le xp pack2 pour l'installer. le pc ne boot toujours pas sur le xp et il signale que:
système d'exploitation manquant.
et il se passe plus rien ce message reste sur l'écran.
ça deux semaines que mon pc est planté je suis dans un cyber comme ça pour pouvoir vous contacter.
svp j'ai besoin d'aide, merci.
A voir également:

3 réponses

atouchme Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 8
5 oct. 2009 à 12:15
quand tu dis que le cd ne boot pas, c'est qu'il ne se lance pas automatiquement?
je m'explique.

de base, le pc v booter sur ton disque dur et donc meme si tu met un cd bootable, si ton pc n'est pas configuré pour booter sur un cd, il va l'ignorer et forcement il te dira qu'il n'y a pas d'os puique tu la formater ^^.
donc quand tu demarre le pc, il faut que tu aille dans le bios (en général il faut appuyer syr suppr ou del ) et tu dois avoir une section permettant de choisir dans quel ordre le pc va booter.
et tu met CD/DVD en premier et voila

plus simple quand il demarre tu peut choisir sur quoi booter en appuyant (alors c'est suivant les pc sur F8,F9,F10,F11) donc je te conseille d'appuyer au hasard sur ces touches jusqu'a avoir un pti menu qui te propose sur quoi booter
0
merci pour ton aide
j'ai fais comme vous m'avez indiquer et j'ai pris F8 pour choisir le CD comme démarrage.
mais je sais pas si je dois prendre le message suivant qui s'affiche comme un progrès ou si c'est une stagnation
il affiche : erreur lors du chargement du système d'exploitation.
et ce message reste sur l'écran et il se passe plus rien.
merci, et j'espère vous lire bientôt.
0
atouchme Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 8
6 oct. 2009 à 13:00
humm et tu es sur que ton CD est bootable? car ce message la indique qu'il n'arrive pas a lancer windows ce qui est normal puisque tu a formaté^^.
normalement tu dois donc faire F8 et lancer le CD et a partir de la il a entamer l'install d'un nouveau XP. si vraiment ca marche pas essai un autre CD...
0