Excel2003; formule d'incrémentation

Fermé
nini - 5 oct. 2009 à 11:54
 gilou - 6 oct. 2009 à 08:38
Bonjour,

Sous Excel 2003, j'ai ma première feuille qui contient une liste de nom de A1 à A16.

je compte créer une feuille pour chaque nom de cette liste (genre de fiche individuelle).

J'aimerais faire apparaitre le nom de la personne en cellule A1 sur chacune des feuilles.

Y a til une formule qui permette de "descendre d'une cellule" dans la liste à chaque fois que je fais une copie de la fiche individuelle et d'afficher le nom suivant?

feuill1: liste avec des noms
feuill2: fiche individuelle avec le nom an A1 qui figure dans la feuille1 en A1
feuill3: copie de la feuille2
ainsi de suite...

merci
nini
A voir également:

3 réponses

bonjour
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijF8LTIYY.xls
voici une maquette de creation de fiche avec enregistrement automatique de nom j'espere que cela puisse t'aider
a+
0
Merci Gilou de ton aide. Ton fichier est très intéressant, mais il contient des macros!
je vais essayer de me débrouiller de façon manuelle. c'est à dire en copiant le nom correspondant à chaque fiche individuelle à la main.

merci
nini
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 274
5 oct. 2009 à 14:35
Non, nini.

Pas de formule. Dès qu'on parle "automatique" il faut penser "VBA".
La proposition de gilou est précisément centrée sur l'utilisation de macros ...
0
bonjour
meme en utilisant MAX( colonne)+1 ????? , à creuser
ici il pleut
0
nini > gilou
5 oct. 2009 à 14:54
euuh tu peux développer?

:-)
0
gilou > nini
5 oct. 2009 à 16:07
re
max c'etait une mauvaise piste ;tu ne pourras jamais "automatiser" une tache sans macro tout au plus la f(x)INDEX
pourra te donner la valeur en fonction du n° de ligne+1 mais cela ne t'amenera rien au niveau de la copie
d'ailleurs si 1 feuille = 1fiche , c'est la feuille qu'il faut renommer et,deja là il n'y a pas de fonction pour cela
reprend ma maquette ,entre 1nom en c6 ,tuclic :c'est fait .Pour consulter tu vas dans le coin enhaut tu choisi le nom dans la liste :lafiche arrive c'est simple sinon tues condamnée afaire defiler des onglets
a+
0
nini > gilou
5 oct. 2009 à 16:28
merci pour tes explications gilou.

je vais regarder ce que je peux faire
A+
nini
0
gilou > nini
5 oct. 2009 à 16:28
re
tu peux aussi utiliser le lien hyper texte
1) tu fais ta liste
2) tu cop/col chaque non dans chaque onglet
3) a chaque cel de ta liste > lien hyper texte > dans ce classeur >le nom >ok
a+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 274
6 oct. 2009 à 01:46
gilou,

ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre de la demande formulée par nini ; il/elle ne cherche pas à savoir comment atteindre une feuille, mais "faire apparaitre le nom de la personne en cellule A1 sur chacune des feuilles. Y a til une formule qui permette de descendre d'une cellule dans la liste à chaque fois que je fais une copie de la fiche individuelle et d'afficher le nom suivant?"
0
bonjour Raaymond
"je compte créer une feuille pour chaque nom de cette liste (genre de fiche individuelle)."
c'est ce que je viens de lire au 1er post alors ?! j'essaye de l'aider a resoudre ses problmes de nomination de feuille car le but du nom dans la cel A truc de la feuille machin c'est bien de pouvoir la localiser pour l'exploiter isn't it ?
ici il pleut toujours bonne journée a+
0