Incrementation Excel
Fermé
Bonjour,
Je souhaiterais faire une incrémentation automatique d'une colonne dans excel 2007
C'est à dire toute la colonne A, (ex: A1 = 1 A2=2 A3=3 etc ...)
Bien sur je sais qu'on peut "étirer" les cellules mais de cette façon cela ne fait pas une incrémentation indéfinie.
Que faire ?
Je souhaiterais faire une incrémentation automatique d'une colonne dans excel 2007
C'est à dire toute la colonne A, (ex: A1 = 1 A2=2 A3=3 etc ...)
Bien sur je sais qu'on peut "étirer" les cellules mais de cette façon cela ne fait pas une incrémentation indéfinie.
Que faire ?
A voir également:
- Incrementation Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
9 réponses
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
830
5 oct. 2009 à 14:09
5 oct. 2009 à 14:09
bonjour,
Je ne sais si c'est que tu cherches ("incrémentation indéfinie" ?) :
dans A2 tu écrit "=A1+1"
Tu copies la cellule
Tu sélectionne toute la colonne, tu fais ctrl+v . il apparait des #REF! dans toutes les cellules
Tu écris "1" dans A1
?
Je ne sais si c'est que tu cherches ("incrémentation indéfinie" ?) :
dans A2 tu écrit "=A1+1"
Tu copies la cellule
Tu sélectionne toute la colonne, tu fais ctrl+v . il apparait des #REF! dans toutes les cellules
Tu écris "1" dans A1
?
Raymond PENTIER
Messages postés
58941
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2025
17 316
5 oct. 2009 à 14:20
5 oct. 2009 à 14:20
Bonjour mama.
... mais incrémenter "à l'infini", ce n'est pas forcément intéressant !
* Tu devras, à chaque impression de ton fichier, redéfinir la zone à imprimer.
* Il te sera sans doute impossible d'insérer des lignes.
* Ton ascenseur vertical sera quasi inutilisable.
* La taille (le poids en ko) de ton fichier sera inutilement augmenté.
Ce serait sans doute mieux d'incrémenter jusqu'à la ligne 100 ou 1000, et au besoin refaire des incrémentations.
... mais incrémenter "à l'infini", ce n'est pas forcément intéressant !
* Tu devras, à chaque impression de ton fichier, redéfinir la zone à imprimer.
* Il te sera sans doute impossible d'insérer des lignes.
* Ton ascenseur vertical sera quasi inutilisable.
* La taille (le poids en ko) de ton fichier sera inutilement augmenté.
Ce serait sans doute mieux d'incrémenter jusqu'à la ligne 100 ou 1000, et au besoin refaire des incrémentations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58941
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2025
17 316
5 oct. 2009 à 14:40
5 oct. 2009 à 14:40
Je n'ai pas compris la question : "quand on passe dessus" ... c'est-à-dire ?
Seuls les commentaires ont la capacité de s'afficher lorsque le pointeur s'arrête au-dessus de la cellule qui en contient un. Mais ce n'est qu'une lecture, pas un calcul.
Si tu nous disais exactement de quoi il s'agit, ou pourrait peut-être te suggérer une autre façon de procéder.
Seuls les commentaires ont la capacité de s'afficher lorsque le pointeur s'arrête au-dessus de la cellule qui en contient un. Mais ce n'est qu'une lecture, pas un calcul.
Si tu nous disais exactement de quoi il s'agit, ou pourrait peut-être te suggérer une autre façon de procéder.
En fait il s'agit d'un tableau excel pour l'enregistrement de courrier, donc chaque ligne correspond à un courrier différents.
Dans la colonne A, il s'agit du numéro d'enregistrement du courrier.
Donc je voudrais une solution qui permette que la cellule contenant le numéro d'enregistrement s'incrémente automatiquement
Dans la colonne A, il s'agit du numéro d'enregistrement du courrier.
Donc je voudrais une solution qui permette que la cellule contenant le numéro d'enregistrement s'incrémente automatiquement
Le fait de "tirer vers le bas" je sais le faire,
J'avais déjà fait quelque chose, mettre 1 en A1, 2 en A2 et j'avais étirer. Mais je cherche qqch qui se fait automatiquement sans avoir besoin d'étirer à chaque fois
J'avais déjà fait quelque chose, mettre 1 en A1, 2 en A2 et j'avais étirer. Mais je cherche qqch qui se fait automatiquement sans avoir besoin d'étirer à chaque fois
re
1) tu saisies la formule
2) tu la tire vers le bas sur 30;40 100..... cellules et c'est tout tu n'as plus rien a faire pendant la durée de vie de ton ordinateur
attention quand meme de ne rien inscrire dans cette colonne sinon la fx est scatchée; l'ideal est de proteger la plage concernée SAUFpour A1 qui est la 1ere reference (celle que tu doit changer tout les jours j'imagine)
1) tu saisies la formule
2) tu la tire vers le bas sur 30;40 100..... cellules et c'est tout tu n'as plus rien a faire pendant la durée de vie de ton ordinateur
attention quand meme de ne rien inscrire dans cette colonne sinon la fx est scatchée; l'ideal est de proteger la plage concernée SAUFpour A1 qui est la 1ere reference (celle que tu doit changer tout les jours j'imagine)
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
830
5 oct. 2009 à 17:14
5 oct. 2009 à 17:14
Est ce que ce classeur a vocation à etre imprimé souvent ?
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
830
5 oct. 2009 à 17:27
5 oct. 2009 à 17:27
Alors le plus simple est d'incrémenter avec la formule conditionnelle de gilou, sur mettons 1000 (ou ce qu'on veut) lignes. Seules les cellules remplies s'imprimeront et arrivé à 1000 de refaire un copier coller pour les 1000 (ou ce qu'on veut) suivantes... C'est très rapides et ca évite de faire un fichier "énorme" pour rien (cf Raymond PENTIER)