Plainte pour agression

Fermé
tachymo - 5 oct. 2009 à 10:30
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 oct. 2009 à 11:00
Bonjour à vous,

Victime d'une agression il y a peu, j'ai été aux urgences faire constater les faits et j'en suis sorti avec des points sur le visage.
Je suis ensuite parti porter plainte, connaissant le nom de la personne m'ayant agressée.

Tout ceci c'est passé dans le cadre scolaire, je suis majeur et l'autre personne aussi. Le professeur qui était présent au moment des faits est intervenu, mais après les faits, quand je me suis relevé. Je saignais et ce professeur n'a même pas pris soin de s'inquiéter de mon état de santé, chose que je trouve anormale.

Aujourd'hui, j'ai appelé l'établissement en question, et au téléphone ce professeur très énervé me dit que non, il est intervenu (ce que je ne réfute pas, même dans ma déposition) et me dit ensuite que m'ayant vu entouré de quelques amis n'a pas jugé utile de venir me voir. Un surveillant par contre est lui venu s'inquiéter de mon état.

L'agression avec cette personne trouve son origine sur internet, où m'ayant irrité et insulté pendant un certain temps a fini par m'énerver et à me faire dire des choses insultantes, que cette personne a très mal pris.

Après cela menace à plusieurs reprises, insultes etc.. Il a même fait le tour de mes amis pour demander mon adresse, qui n'ont rien donné.

J'ai maintenant déposé plainte et je voudrais savoir si le fait d'avoir craqué et dis quelque chose qui l'a blessé (ce qui n'était pas mon intention au départ, mais depuis 2 ans que je côtoie cette personne, les faits sur internet ont été la goûte d'eau qui fait déborder le vase) peut jouer contre moi, malgré ce que m'a fait subir cette personne.

J'ai une ITT s'élevant à deux jours, mon médecin m'a rajouté un jour en plus (sous réserve de complications).
J'aimerais aussi savoir si ce professeur peut faire quelque chose contre moi, car il semble remonter, malgré bon nombre de témoins qui pourront appuyer mes dires.

Je me suis constitué partie civile lors de ma déposition de plainte, mais je ne souhaite pas réclamer des sommes colossales à mon agresseur, le remboursement d'un vêtement arraché ainsi qu'une légère indemnisation.
Je veux surtout faire valoir mon droit et ne pas laisse passer ce genre de chose, en précisant que je n'ai pas tapé mon agresseur.

Je ne veux pas me retrouver au final avec des frais à payer alors que j'étais dans mon bon droit.

Merci d'avance aux personnes qui me liront, désolé pour la longueur mais j'ai voulu résumer au maximum.

2 réponses

kingtiti Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 9
5 oct. 2009 à 10:47
Personnellement je ne te donne pas raison, il n'est pas normal d'insulter les gens, surtout sur internet ou c'est un peu trop facile et trop courant de se faire insulter. Tu aurais pu commencer par t'excuser auprès de cette personne c'est ce que font les gens bien éduqué, ça aurait éviter d'en venir aux mains. Je crois que tu te caches derrière la société et tu espères qu'elle va corriger tes erreurs et te protéger de tes responsabilités. Deviens adulte et assume les conséquences de tes actes et de tes propos. Désolé de mettre du sel sur tes plaies mais on doit apprendre de ses erreurs.
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
5 oct. 2009 à 11:00
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0