Problème internet , Free Wifi
Résolu
Hilly
-
Hilly -
Hilly -
Bonjour,
Je suis depuis peu passée sous Free, internet marche, mais le problème est que 3 ordinateurs se partagent la connexion (un sur la freebox, les deux autres en wifi), et dès que l'un des 3 est connecté les autres n'ont plus accès à internet, pourtant la connexion est active (en wifi, le signal est "excellent") mais impossible de se connecter à msn messenger ou d'ouvrir une page internet .
Aussi un message apparait disant qu'il y a un "conflit d'adresse iP".
J'espère être assez claire :/
Merci d'avance pour votre aide (:
Hilly.
Je suis depuis peu passée sous Free, internet marche, mais le problème est que 3 ordinateurs se partagent la connexion (un sur la freebox, les deux autres en wifi), et dès que l'un des 3 est connecté les autres n'ont plus accès à internet, pourtant la connexion est active (en wifi, le signal est "excellent") mais impossible de se connecter à msn messenger ou d'ouvrir une page internet .
Aussi un message apparait disant qu'il y a un "conflit d'adresse iP".
J'espère être assez claire :/
Merci d'avance pour votre aide (:
Hilly.
A voir également:
- Problème internet , Free Wifi
- Gps sans internet - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
5 réponses
Essaie en donnant des IP différentes manuellement à tes PC... Panneau de configuration/configuration réseau/Réseau Local et propriétés TCP/IP
IP : 192.168.0.1 (PC1), 192.168.0.2 (PC2), 192.168.0.3 (PC3)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
IP : 192.168.0.1 (PC1), 192.168.0.2 (PC2), 192.168.0.3 (PC3)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
Ceci est tout à fait normal , Tu n'as pas configuré ton routeur ! Ceci veux donc dire que il y a que 1 adresse ip pour 3 PC et c'est la que sa coince ^^
Pour résoudre ce problème rien de plus simple :
Connecte toi sur le pannel d'administration :
sur free.fr , clique sur mon compte , rentre tes identifiants
Clique sur "l'icône internet" puis : "configuré mon routeur"
Ensuite clique sur " activer ce service "
Puis active "DHCP" puis tu mets
Début DHCP 192.168.0 .1
Fin DHCP 192.168.0 . 5
clique sur "envoyer" en bas a droite.
Ensuite tu reboot ta freebox , et voila , il n'y aura plus de " conflit d'adresse ip "
Bonne soirée ;)
Pour résoudre ce problème rien de plus simple :
Connecte toi sur le pannel d'administration :
sur free.fr , clique sur mon compte , rentre tes identifiants
Clique sur "l'icône internet" puis : "configuré mon routeur"
Ensuite clique sur " activer ce service "
Puis active "DHCP" puis tu mets
Début DHCP 192.168.0 .1
Fin DHCP 192.168.0 . 5
clique sur "envoyer" en bas a droite.
Ensuite tu reboot ta freebox , et voila , il n'y aura plus de " conflit d'adresse ip "
Bonne soirée ;)
Comme dit Helpeur95, tu as le choix d'une configuration manuelle ou automatique avec DHCP. Chez moi c'est manuelle car meme en automatique de temps en temps j'avais des soucis d'attribut d'IP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question