Problème internet , Free Wifi

Résolu
Hilly -  
 Hilly -
Bonjour,

Je suis depuis peu passée sous Free, internet marche, mais le problème est que 3 ordinateurs se partagent la connexion (un sur la freebox, les deux autres en wifi), et dès que l'un des 3 est connecté les autres n'ont plus accès à internet, pourtant la connexion est active (en wifi, le signal est "excellent") mais impossible de se connecter à msn messenger ou d'ouvrir une page internet .
Aussi un message apparait disant qu'il y a un "conflit d'adresse iP".
J'espère être assez claire :/

Merci d'avance pour votre aide (:

Hilly.
A voir également:

5 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659
 
débranche et rebranche ta FREEBOX
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301
 
Essaie en donnant des IP différentes manuellement à tes PC... Panneau de configuration/configuration réseau/Réseau Local et propriétés TCP/IP
IP : 192.168.0.1 (PC1), 192.168.0.2 (PC2), 192.168.0.3 (PC3)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
0
Helpeur95 Messages postés 94 Statut Membre 24
 
Ceci est tout à fait normal , Tu n'as pas configuré ton routeur ! Ceci veux donc dire que il y a que 1 adresse ip pour 3 PC et c'est la que sa coince ^^

Pour résoudre ce problème rien de plus simple :
Connecte toi sur le pannel d'administration :
sur free.fr , clique sur mon compte , rentre tes identifiants
Clique sur "l'icône internet" puis : "configuré mon routeur"
Ensuite clique sur " activer ce service "
Puis active "DHCP" puis tu mets
Début DHCP 192.168.0 .1
Fin DHCP 192.168.0 . 5
clique sur "envoyer" en bas a droite.
Ensuite tu reboot ta freebox , et voila , il n'y aura plus de " conflit d'adresse ip "

Bonne soirée ;)
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301
 
Comme dit Helpeur95, tu as le choix d'une configuration manuelle ou automatique avec DHCP. Chez moi c'est manuelle car meme en automatique de temps en temps j'avais des soucis d'attribut d'IP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hilly
 
Merci pour vos réponses.

Et merci beaucoup à Helpeur95, ça marche maintenant. :)

Bonne soirée!!!
0