Problème création de livre sous iphoto

Fermé
bertrand - 4 oct. 2009 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 22:43
Bonjour à tous!
J'ai un petit soucis pour pouvoir créer un livre photo a partir d'iphoto...
je m'explique lorsque je selectionne des photos poour creer un livre tout vas bien.
mais dès que je place une des photos dans un cadre photo du livre celle-ci n'apparait pas entiere comme si elle etait trop grande alors que le "reducteur" de la fonction ajuster est deja au minimum.
j'ai alors essayer d'en reduire la taille sous photoshop mais pas de changement mes photos sont toujours trop grande.
Connaissez vous une solution?

merci d'avance pour votre aide.

Bertrand.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 22:43
Bonsoir,

sur ce point, l'aide iPhoto indique ceci:

Alignement uniforme de photos sur les pages d'un livre
Les livres d'iPhoto présentent les photos au format 10 x 8, le format le plus couramment utilisé par les appareils numériques grand public. Si votre appareil ne capture pas les images au même format ou si vous avez rogné une photo dans votre photothèque sans limiter votre sélection au format 4 x 3, les photos peuvent ne pas être alignées sur les pages lorsqu'elles s'affichent les unes à côté des autres.
Pour que vos photos soient correctement alignées, rognez-les jusqu'à ce que leur format soit 10 x 8. (Consultez les Rubriques connexes ci-après.)
Pour certains thèmes de livres, vous pouvez également essayer d'aligner une photo dans un livre en modifiant sa taille en fonction du cadre photo. Maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur la photo, puis choisissez « Adapter la photo à la taille du cadre » dans le menu contextuel. Si l'option apparaît grisée, cela signifie que le thème de votre livre ne prend pas en charge cette option.
Si vous n'aimez pas la façon dont les photos sont disposées sur une page, vous avez la possibilité de sélectionner un autre thème de livre ou un style différent.


Cordialement
1