Est ce la fin de l'hébergeur E3b.org ??

Résolu/Fermé
ju71 - 4 oct. 2009 à 10:48
 Zenith - 14 nov. 2009 à 20:36
Bonjour,
Mon site est ( était ^^) hébergé par E3b.org, qui me paraissait le meilleur hébergeur gratuit...
Depuis quelques jours il y a une panne, le webmaster nous dit que cela devrait être vite rétabli, or depuis hier, il y a un message pas très positif sur leur site.... http://www.e3b.org
Doit on penser que c'est un fin définitive ?
En tout cas, il est vrai que nous pouvons difficilement nous plaindre, du fait que c'est un hébergement gratuit !
Mais, les webmaster nous laisse un peu en plan, et c'est un peu difficile pour la gestion de notre site, et je ne pense pas être la seule dans ce cas =)
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il d'autres infos plus récentes ?

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche :)

50 réponses

Bonjour tout le monde .

Mon frère qui est avocat m'a aidé dans mes démarches à l'encontre de e3b.org. Car ils détournent pour leur message raciste les Urls des sites hébergés. De plus leur histoire de Allo pass est totalement fausse. Nous avons appris que plusieurs personnes ont fait des démarches en leur encontre pour les propos racistes. M. Alexandre se cache soit disant au Canada ce qui est totalement faux. Nous avons contacté le service des fraudes et une enquête est engagé envers l'hébergeur e3b.org car comme je vous l'ai dit plus haut plusieurs plaintes ont été déposées. Donc la seule chose à faire c'est de déposer une plainte ou aux services des Fraudes ou aux services des droits de l'homme. Pour infos un avocat vous est proposé gratuitement. En espèrent que le maximum de personnes bloques ce genre d'individus.

Lorsque l'on joue avec le feu on se brûle.
6
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
4 oct. 2009 à 12:34
Bonjour,

L'hébergeur E3b.org n'est pas mort, aucune données n'ont été perdu (cf. http://e3b.org/t/ ).
Tout va revenir dans l'ordre dans quelques jours... enfin j'espère.

EDIT: Si vous me croyez pas: https://www.zupimages.net/
4
De quel droit un hebergeur peut il nous imposer un FAI pour visiter son site ?
C'est vraiment pas digne d'un hébergeur. C'est pas a toi de trouver un autre FAI, en france ils sont tous correct.

Maintenant et moi au vu de ce message j'ai migrer immédiatement, j'ai essayer http://cfree.eu, je suis content d'autant plus que la pub en bas de page ne me gêne pas car ca m'a permis de trouver mon nouvel opérateur GSM et j'y gagne au change.

même si e3b revanait et au vu du travail que ca m'a donner pour migrer je resterais sur cfree.eu clair et nette.

hé e3b si t'avais du matériel correct tu serait opérationnel a ce jour. par contre ne revient pas me solliciter quand tu repartira, tes agissements sont loins d'être des plus correct, et ne te crois pas intouchable parce que tu es au Canada, parce que j'y ai de la famille et je m'y rend très souvent... tiens d'ailleurs je suis pas très loin de chez vous cette semaine.....
3
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
4 oct. 2009 à 13:36
@ju71: Tu n'y arrive pas à accèder? C'est bizarre que moi, je peux y arriver. :s
Sinon, il y a eu une mise à jour du lien que j'ai donné.

Le voici en son intégralité pour ceux qui ne voient pas la page:

-------------------------------------------------------------
Mise à jour 4 octobre 2009: Être ou ne pas être

Après avoir lu les commentaires ci-dessous, le serveur a compris que personne ne l'aimait. Un peu plus tôt dans la journée, il a fait une tentative de suicide (il a essayé de s'ouvrir les cables sata). Il a été décidé de l'envoyer en thérapie dans un centre fermé. Après une réhabilitation et des soins à base d'électrochocs, nous espérons le voir se remettre. Il était déjà fragile, il n'avait pas besoin d'autant de haine.

Edit: On a pas eu le temps de le mettre dans la voiture qu'il a recommencé. Regarder dans quel état de dépravation il se trouve, il boit et s'est encore ouvert un cable sata:

https://www.zupimages.net/
-------------------------------------------------------------
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delphys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
11 nov. 2009 à 15:06
J'ai trouvé l'adresse ci-dessous, pour signaler les sites (et les hebergeurs) "potentiellement attentatoire à la dignité humaine".

https://www.pointdecontact.net/
2
Oh mais regardez qui c'est : notre Alex, notre hébergeur roi de la blague ! :)

http://www.facebook.com/duchesne.alex
2
Alexandre Duchesne (Montréal, Canada), administrateur de e3b.org n'est qu'un provocateur qui propage des messages douteux. Sa haine des gens d'origine maghrébine le pousse à des actions douteuses et à se venger sur tous les inscrits de son service d'hébergement. Ce pauvre étudiant en informatique n'a vraisemblablement pas de vie privée et semble libérer ses frustrations en se défoulant comme il le peut avec sa petite croisade puérile. Il aime se donner de l'importance par l'intermédiaire d'internet à défaut d'en avoir dans le monde réel.
2
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
6 oct. 2009 à 16:45
Mise à jour 5 octobre 2009

Le serveur est prêt a être remis en production depuis le 3 octobre. Mais puisque cela demande de prendre quelques heures pour aller le remettre au centre de données ET que les merveilleux commentaires désobligeants ont détruit le peu de motivation qui restait aux admins, le retour est délibérément retardé. Faut vraiment être inculte pour confondre la bible et le mouvement satanique. C'est un blasphème, y'a pas d'autre mots. J'ai honte. HONTE. PS: "Pas content" et "Merlin", votre souhait est exaucé, vos deux comptes ont été supprimé. Merci de votre appui!

Mise à jour 6 octobre 2009

Le serveur va être rapporté au centre de données le 7 octobre dans la soirée, normalement le 8 octobre vos sites (sauf ceux de "Pas content" et de "Merlin" qui ont demandé leur suppression) devraient être de retour en ligne. Puisque tout a été réinstallé, il reste des choses à configurer. Le panel et le site de www.e3b.org feront donc un retour progressif.

;)
1
nickybutterfly
8 oct. 2009 à 15:08
Houm houm houm ...

nous sommes le 08-10-09 et .... je n'arrive pas à accéder à ma page...et pis même pô au site www.e3b.org

C'est à se demander si les gars sont vraiment sérieux ...

Fournir un hébergement gratuit...c'est bien, mais je trouve que ne pas informer les utilisateurs, ou leur répondre de façon très froide n'est pas une solution de la part de la team e3b.

A ce que je sache, ce sont nous utilisateurs, qui contribuons à la survie d'e3b !

A bon entendeur ..
0
Salut Potter60

Comme tu as l'air d'être bien au courant de la situation, pourrais tu nous donner des nouvelles de e3b.org;
Nous nous faisons un peu du souci car voilà 2 jour que l'on ne peu plus se connecter à leur pageet ils ont cloturé le mini forum depuis Vendredi soir.
Si tu as des nouvelles n'hésites pas à nous les faire passer . Longue vie à e3b.org.
0
invité > Uzulle
26 oct. 2009 à 03:59
depuis quelques jours le message "Lorsque tu utiliseras un FAI convenable, tu auras PEUT-ÊTRE le droit de visiter notre site." apparait. e3b (et les sites hebergés sur e3b) ne serait donc plus accessible à tous lesinternautes
0
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
7 oct. 2009 à 19:09
Mise à jour 7 octobre 2009

Un utilisateur anonyme vient de nous faire parvenir cette photographie. Il semble que e3b et sa douce se soit réconciliés. Espérons que leurs ébats ne le fatigue pas trop pour la remise en marche qui arrive à grands pas!

http://www.e3b.org/t/IMG_0169tiny.JPG
1
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
8 oct. 2009 à 18:02
Mise à jour 8 octobre 2009

Un problème de grippe A/H1N1 nous oblige a retarder la remise en service. Si la remise en service n'est pas possible avant vendredi, nous trouverons un moyen de mettre à disposition les sauvegardes pour ceux qui le désirent. Je suis désolé des inconvénients. Pour ceux qui se demande si c'est une blague, non cette fois c'est vrai, le responsable de notre connexion internet semble être malade ce qui le rend indisponible temporairement pour remettre notre réseau en place.


Ouais mais est-ce que le responsable de la connexion internet de E3b.org a bel et bien la grippe A/H1N1? C'est peut être autre chose... :>
1
Administrateur
10 oct. 2009 à 19:45
C'est mort. Le site est dead. Voilà pourquoi fallait prendre U7N :D
Allez vamos à la playa, c'est pas la mort Jacky ?
1
j'ai trouve https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=cfree.eu&origin=sales_lander_1&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage ils ont l'ai pas mal, j'avais 500 mo dessus, mais sur le vista panel j'ai ouvert un ticket j'avais un soucis sur un script il m'ont aidé et de plus ol m'ont enlever la pub et passé a 800 mo et doublé ma bp puis un ou deux truc en plus mais j'ai plus en tête pour le moment

enfin fref c'est que du bonheur , ca tourne bien et plus la peur d'avoir le même probleme que sur e3b
1
e3b est innacessible...
1
Ce qui est totalement incorrect ce sont les images et les videos racistes qui apparaissent lorsqu'on tape l'URL d' un site hebergé chez e3b "site.e3b.org" . En espérant qu'il s'agit d'un piratage ayant échapé aux administrateurs, l'incitation à la haine raciale est un délit dans de nombreux pays. J' espérais jusqu'à ces derniers jours un retour à la normale, mais je désapprouve totalement ces messages qui nous rappelle des heures sombres de l'histoire. Le service gratuit offert jusqu'à présent et l'envie de partager, me semblent en totale contradiction, avec les messages xenophobes qu' on peut lire actuellement, et ça me choque que mon site (éducatif) puisse être assimilé à de pareilles propos.
1
Je suis d'accord avec toi. J'ai reçu des plaintes de la part de mes anciens visiteurs à propos du contenu raciste que e3b a mis à la place de nos sites. e3b est devenu une poubelle pour diffuser un contenu pareil et en être arrrivé là.
0
Mad > killer
9 nov. 2009 à 10:54
Bonjour,

Je suis également hébergé par e3b. Je suis outré de voir que mon adresse pointe vers une page aux propos racistes. Avez vous une solution pour empêcher cela ? J'ai écrit un mail au webmaster lui demandant de rediriger mon adresse ou de changer de page d'erreur mais il ne m'a pas répondu.
C'est vraiment les boules d'être associé à ce vomi raciste.

Bien à vous
0
Bonjour,

Vous n'avez décidez rien compris,

Ce sont bien eux qui sont responsable des pages qui apparaisse.... les dns vont bien sur un de leurs hebergement ou serveur.

Il font cela pour faire fermer le noms de domaine e3b.org quand il va y avaoir des plaintes aupres du registrar

vous comprenez que la démarche sera la suivant, le registrar va couper le domaine, ils en ouvriront une autre et viendront pleurnicher en disant que vous avez été méchant et que c'est de votre faute si e3b a couler par des propos raciste ou autre.

c'est vraiment une incomprehension de la part d'un hebergeur, qui clamait haut et fort que les sites raciste, non en conformité avec la loi serait supprimer sans preavis, qu'ils enleve deja le leur.

e3b vous êtes tombé très bas.

et pour la personne qui a demandé a e3b de router le domaine ailleurs, il ne le feront pas.

qi c'est un nom de domaine qui t'appartient, tu as tu l'enregistrer auprès d'un registrer, c'est lui qu'il faut contacter pour qu'il route ailleurs, mais faut lui fournir les élément de ton nouvel hébergeur en donnant les dns a mettre (en général ns1.domaine.com remplace domaine.com par le nom de domaine fourni par ton hébergeur).
0
caribou > maomo
10 nov. 2009 à 22:32
Salut à tous sur ce forum,

Je ne peux prédire l'avenir, j'en ai plus rien à foutre de e3b... j'ai investi 30$ dans l'aventure et je me sens floué ! Je pense bien qu'ils sont brûlés à jamais... je le souhaite en tout cas...

Ce que je trouve très disgracieux de leur part c'est de mettre en place un script qui accapare l'URL de nos sites pour s'identifier comme tel et qui affiche des mots très vulgaires, xénophobe, racistes et outrageants... c'est du vol d'identité...

Le pire c'est que nous n'avons pas de contrôle la dessus... j'aurais du temps et de l'argent à perdre je tenterai de me faire dédommager... mais je n'ai pas de temps à perdre avec des imbéciles pareils...

Qu'ils aillent pourrir en enfer ou ailleurs..!

Ex-hébergé très-très déçu...

Bonne soirée à tous et bonne chance sur un autre hébergeur, ça ne manque pas...
0
Ancien membre de e3b
11 nov. 2009 à 11:15
Bonjour

e3b.org n'a jamais été un hebergeur gratuit personnellement je trouve que c est un grand arnaqueur

tu mé ton site en ligne et par magie il disparaisse sans aucune raison ni un msg qui explique pourquoi sauf ce

fameux msg ( Oups ) ca ma arrivé 2 fois, je vous conseil de chercher un autre hebergeur !!

e3b est bourré de problém :)

je vous souhaite bonne chance ' je parle des membres e3b '

et pour les administrateurs de e3b je souhaite que les gens sache ce que vous faites, des arnaque genre 'f un

don' et quand vous prenez ce que vous voulez vous supprimé tou les sites sur le serveu..

les gens prend beaucoup de temps pour creer un site :) et vous vous en fichez

Bye
1
delphys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
11 nov. 2009 à 11:44
Un peu facile comme réponse.
Le service de redirection ne refonctionne que depuis très peu (2 à 3h). J'ai, bien entendu tenté une redirection, dès que ces messages racistes ont apparu, jusqu'alors j'avais encore espoir en e3b, mais je ne supporte pas d'être associé à ces idées.
Quand à parler de blagues lorsqu'on regarde le contenu mis en ligne, le terme est plutôt léger. Cela s'appelle de l'incitation à la haine raciale. les vidéos et photos ne laissent planer aucun doute, il n'y a pas la moindre trace d'humour.
Nous ne parlons pas de blagues douteuses entre copains mais de publications sur internet, accessibles à tous, et ayant utilisés l'URL de sites créés par des personnes opposés pour la plupart (j'espère) à ces idées.
C'est inadmissible
cordialement
delphys
1
Je suis exactement dans le même cas que toi :s
0
Merci beaucoup pour cette info !! je n'arrive pas a accéder a cette page, mais je te crois =)
C'est vrai que ce message sur la première page de E3b, fais un peu peur...
Mais ton message est rassurant ! Merci !
0
Merci beaucoup de nous tenir au courant ! Car en effet, je n'arrive pas a y accéder, ça me met une page d'erreur 404... J'ai essayer avec Opera, car j'ai vu que c'était ce que tu utilisais, et non, toujours pas...
bref ce n'est pas grave du tout, c'est très sympas de ta part de nous avoir mis la mise a jour =D

Je vois que E3b aime beaucoup les métaphores...
Je ne sais pas trop quoi comprendre par ces phrases...
Et que représente l'image en lien ? Je n'arrive pas à y accéder non plus ^^
0
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
4 oct. 2009 à 14:22
Bah de rien. ;)
J'ai hébergé l'image ailleurs: https://www.zupimages.net/.
0