Perte du controleur de domaine

Kervinou -  
 tony -
Bonjour, je solicite de l'aide sur un problème un peu épineux :p

Je suis sur un domaine avec un serveur en Windows2000 Serveur, pas mal de postes clients, des progiciels... enfin tout va bien, aucun probleme d'administration, a part ceci :

A l'acquisition de nouveaux poste en Windows Xp, la connexion au domaine se fait bien, création des utilisateurs impec, mais la gros soucis numéro un... les utilisateurs au démarrage ont de gros délais pour se log sur le domaine... de l'ordre de la minute a la minute trente... ils se log finalement... tout fonctionne, mais... au bout d'un temps (en général plusieurs heures) ils perdent la connexion au domaine et lorsqu'il veulent acceder au serveur doivent se re-identifier...

Pas de plages horaires au niveau des comptes sur le serveur de défini... ce serait trop facile...

Je seche un peu, si vous avez des pistes, je vérifie toute piste non explorée encore :)

Merci.

1 réponse

tony

c'est normal que tu es se probleme avec un controleur de domaine a partir de windows 2000.
Tu doit configurer les connexion reseaux de tes postes sous XP pour qu'il est comme DNS principale l'IP de ton controleur de domaine.
Si tu avai les DNS de ton FAI de configurer sur les machine XP pour aller sur internet, tu devra activer les redirection DNS vers ceux de ton fournisseur d'acces a internet dans la configuration du serveur DNS (le controleur de domaine).
0