Probleme de disque dur externe

Fermé
sebsebseba Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 4 oct. 2009 à 03:00
fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2009 à 05:24
Bonjour,
voila j ai deux disque dur externe un toshiba un i omega vola le transfer de donné est tres impportant d 1 disque dur a l autre un disque dur me met transfert limité il me demande de faire un nettoyage de disque lors que j ai la place la config du toshiba me met qu il est en fat 32 voila ma question doije changé la config et le mettre autrement si oui comment dois je la changer et si c est possible est ce que je vais perdre mes donné lors que j aimerais les garder
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 333
4 oct. 2009 à 05:24
Tu peux le convretir en ntfs,mais ca requiert un certain espace disponible,sauvegarde tes données avant et utilise la commande exécuter

tape convert C: /fs:ntfs

C: est un exemple pour "lettre du lecteur"

si tu n'y arrive pas,(je n'ai jamais fait cela sur un disque externe) il faudra probablement le formater en ntfs,avec clic droit sur le lecteur/formater

le ntfs n'est pas conseillé pour les clés usb,mais pour les disques,c'est préférable.
0