Création d'un DVD avec un fichier format MP4

Fermé
lalanclu - 4 oct. 2009 à 01:39
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 4 oct. 2009 à 02:50
Bonjour,
J'au un vidéo trouver ue lse net de Hanna Montana et j'Aimerais en faire un DVD pour les enfants. Ce n'est pas un piratage c'est un vidéo de formation pour une danse. J'aimerais le graver sur un DVD pour qu'elle puisse le regarder et l'apprendre et j'ai un vieux lecteur de DVD qui ne fait pas le DIV-X donc j'imagine que je suis obligé de le convertir en DVD ordinaire comme nous allons acheter au magasin.

Si vous avez une recette qui fonctionne faite moi signe je suis intéresser è récupérer mon PC et a donner un CD au enfants.

MERCI et bonne journée

lalanclu
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
4 oct. 2009 à 02:50
Bonjour lalanclu,

Il te faut un logiciel d'authoring, qui est capable de convertir un fichier vidéo quelconque en DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce.
Sous Vista, tu as déjà cette possibilité avec Création de DVD, mais je ne pense pas que tu peux le faire directement avec un fichier en MP4. Il faut sans doute le convertir d'abord en AVI.

Il existe toutefois des logiciels gratuits qui permettent aussi de le faire. Je pense en premier à DVD Flick qui prend en charge les fichiers directement en MP4.
Pour les liens de ce logiciel et d'autres, regarde ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13956522-probleme-gravure-version-essai-convertxtodvd#1
Si certains de ces logiciels n'acceptent pas le MP4, alors le convertir en AVI avec des logiciels comme MediaCoder, SUPER, Format Factory ou encore VirtualDub par exemple.

Cordialement
0