Je veux convertir un fichier .flv en VIDEO_TS
Mymo
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vidéo... j'aimerais le convertir en .VIDEO_TS, pour pouvoir l'écouter sur mon DVD (gratuitement). j'ai lu quelque parts qu'il y avait des logiciels gratuits pour cela, mais même avec mes centaines de recherches sur des moteur de recherches, je n'ai rien trouvé!
Comment faire?? Merci beaucoup
J'ai un vidéo... j'aimerais le convertir en .VIDEO_TS, pour pouvoir l'écouter sur mon DVD (gratuitement). j'ai lu quelque parts qu'il y avait des logiciels gratuits pour cela, mais même avec mes centaines de recherches sur des moteur de recherches, je n'ai rien trouvé!
Comment faire?? Merci beaucoup
A voir également:
- Je veux convertir un fichier .flv en VIDEO_TS
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Flv - Télécharger - Lecture
- Fichier rar - Guide
10 réponses
Si c'est un fichier rapatrié de Youtube ou autre site, je te conseille d'abord de le télécharger en mp4 (meilleure qualité) à partir de https://keepvid.com/
Ensuite, si tu veux le convertir en TS, tu peux le faire avec VLC.
Tu lis ton fichier dans VLC,
puis tu vas dans fichier,
assistant de diffusion,
transcoder,
élément de la liste de lecture,
tu surlignes ton fichier,
puis Next,
vidéo en Mpeg-4 et audio en Mpeg4,
Next,
Mpeg TS,
Next,
Donne un nom au fichier et l'extension ts: ma_video.TS,
Finish.
Ton fichier est en TS, et de bonne qualité.
Ensuite, si tu veux le convertir en TS, tu peux le faire avec VLC.
Tu lis ton fichier dans VLC,
puis tu vas dans fichier,
assistant de diffusion,
transcoder,
élément de la liste de lecture,
tu surlignes ton fichier,
puis Next,
vidéo en Mpeg-4 et audio en Mpeg4,
Next,
Mpeg TS,
Next,
Donne un nom au fichier et l'extension ts: ma_video.TS,
Finish.
Ton fichier est en TS, et de bonne qualité.
Ok donc tu vas dans Média
Convertir enregistrer
Ajouter
Tu indiques l'emplacement de ton fichier
Tu surlignes ton fichier
Convertir/sauvegarder
Tu donnes un nom de fichier (toto.TS)
H264+AAC
Démarrer
Convertir enregistrer
Ajouter
Tu indiques l'emplacement de ton fichier
Tu surlignes ton fichier
Convertir/sauvegarder
Tu donnes un nom de fichier (toto.TS)
H264+AAC
Démarrer
Bonjour,
Merci de ta réponse !
J'ai téléchargé VLC, et, présentement mon vidéo joue. Mais, il n'y a pas Fichier... Seulement ; Media, Lecture, Audio, Vidéo, Outils, Vue et Aide.
J'ai également cherché ''Assistant de diffusion'', il n'y est pas. Mais j'ai vu ''Diffusion''. Après, j'avais cliqué dessus et je n'ai pas vu Transcoder,alors.... :S
Merci de ta réponse !
J'ai téléchargé VLC, et, présentement mon vidéo joue. Mais, il n'y a pas Fichier... Seulement ; Media, Lecture, Audio, Vidéo, Outils, Vue et Aide.
J'ai également cherché ''Assistant de diffusion'', il n'y est pas. Mais j'ai vu ''Diffusion''. Après, j'avais cliqué dessus et je n'ai pas vu Transcoder,alors.... :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut que tu vois le curseur bouger, mais le player reste gris quand l'encodage se fait.
Recherche à quel emplacement le fichier converti a été placé.
Généralement, si tu n'as pas indiqué d'emplacement pour ton fichier ce sera danc C:/Programmes files/VideoLan/VLC/
Recherche à quel emplacement le fichier converti a été placé.
Généralement, si tu n'as pas indiqué d'emplacement pour ton fichier ce sera danc C:/Programmes files/VideoLan/VLC/
Ah oui, voilè je le vois, j'ai le nom de ma vidéo avec comme image le cône. Mais pourtant il est maintenant en format mp4... Je voulais TS? =O
Merci
Merci
J'ai fait un essai avec un fichier flv que j'ai mis au format .TS avec VLC et il n'y a pas de problème. Refais la manip, en prenant le profil Video -Mpeg2+Audio MPGA (TS) ou Video H264, Audio AAC (TS), et donne à ton fichier un nom avec l'extension .TS : ma_video.TS.
Sinon, Ziggourat a raison, DivXtoDVD te permettra de transformer un fichier DivX sur ton DVD.
Sinon, Ziggourat a raison, DivXtoDVD te permettra de transformer un fichier DivX sur ton DVD.
Bonjour Mymo,
X_rays a raison, une conversion préalable en fichier de type AVI avec http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.htmlMediaCoder par exemple, peut-être nécessaire.
Pour les logiciels pouvant convertir en DVD-Vidéo, comme ceux du commerce, voir ce message dans une autre discussion. D'autres logiciels existent bien sur, mais pour moi AVStoDVD ou DivXtoDVD (sans menu) sont pas mal, entre autres.
Cette conversion s'avère utile si le lecteur DVD de salon n'est pas compatible DivX, sinon une simple conversion du fichier FLV en AVI (DivX ou XviD) est suffisante.
Cordialement
X_rays a raison, une conversion préalable en fichier de type AVI avec http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.htmlMediaCoder par exemple, peut-être nécessaire.
Pour les logiciels pouvant convertir en DVD-Vidéo, comme ceux du commerce, voir ce message dans une autre discussion. D'autres logiciels existent bien sur, mais pour moi AVStoDVD ou DivXtoDVD (sans menu) sont pas mal, entre autres.
Cette conversion s'avère utile si le lecteur DVD de salon n'est pas compatible DivX, sinon une simple conversion du fichier FLV en AVI (DivX ou XviD) est suffisante.
Cordialement
J'ai loupé le lien pour le tutoriel de MediaCoder, c'est là : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html
A mon avis, VLC ne suffira pas, car il n'obtiendra pas la structure du DVD-Vidéo mais je peux me tromper également.
A+
A mon avis, VLC ne suffira pas, car il n'obtiendra pas la structure du DVD-Vidéo mais je peux me tromper également.
A+