A voir également:
- Help, j'ai perdu de la connexion.
- Gmail connexion - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
2 réponses
113pictural
Messages postés
464
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
53
4 oct. 2009 à 03:07
4 oct. 2009 à 03:07
Certes oui, un orage aurait pu dégrader votre box. Toutefois lorsque cela arrive,
-soit votre box est carrément "grillée",
-soit votre carte-réseau du port éthernet est grillée"
-soient les deux ...
mais dégradée juste "un peu", franchement je n'y crois pas; car c'est binaire: ça marche ou ça ne marche pas!
Voyez plutôt la qualité du débit de votre connexion. La situation actuelle est que la mode d'une connexion à Internet depuis le téléphone portable mène rapidement à une saturation des réseaux. Or les opérateurs et autres fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas désireux actuellement de mettre à niveau ces réseaux (questions financière et environnementale). On parle désormais de "bridage" pour toutes les connexions à Internet.
Si toutefois la dégradation de votre connexion devait persister, vous ne manqueriez pas de vous en épancher auprès de votre fournisseur et de lui rappeler son obligation de service et de résultat. A défaut de rétablir la qualité de votre connexion, vous disposeriez alors d'un motif légitime et sérieux pour dénoncer votre contrat et mettre fin à celui-ci de façon unilatérale, et ce sans que vous ne deviez payer quoi que ce soit d'un solde de mensualités ou autre frais. Et de vous tourner librement vers la concurrence. Si tel serait votre choix, vous aurez veillé à établir tout contact avec votre actuel fournisseur par courrier postal (recommandé avec accusé de réception). Enfin, avant même de vous tourner vers la concurrence, vous aurez établi (par une "enquête de voisinage") que le fournisseur à qui vous allez confier votre destinée pour Internet, peut vous offrir une garantie expresse sur la qualité de votre connexion!
-soit votre box est carrément "grillée",
-soit votre carte-réseau du port éthernet est grillée"
-soient les deux ...
mais dégradée juste "un peu", franchement je n'y crois pas; car c'est binaire: ça marche ou ça ne marche pas!
Voyez plutôt la qualité du débit de votre connexion. La situation actuelle est que la mode d'une connexion à Internet depuis le téléphone portable mène rapidement à une saturation des réseaux. Or les opérateurs et autres fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas désireux actuellement de mettre à niveau ces réseaux (questions financière et environnementale). On parle désormais de "bridage" pour toutes les connexions à Internet.
Si toutefois la dégradation de votre connexion devait persister, vous ne manqueriez pas de vous en épancher auprès de votre fournisseur et de lui rappeler son obligation de service et de résultat. A défaut de rétablir la qualité de votre connexion, vous disposeriez alors d'un motif légitime et sérieux pour dénoncer votre contrat et mettre fin à celui-ci de façon unilatérale, et ce sans que vous ne deviez payer quoi que ce soit d'un solde de mensualités ou autre frais. Et de vous tourner librement vers la concurrence. Si tel serait votre choix, vous aurez veillé à établir tout contact avec votre actuel fournisseur par courrier postal (recommandé avec accusé de réception). Enfin, avant même de vous tourner vers la concurrence, vous aurez établi (par une "enquête de voisinage") que le fournisseur à qui vous allez confier votre destinée pour Internet, peut vous offrir une garantie expresse sur la qualité de votre connexion!