Perte d'un fichier word
Fermé
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
-
3 oct. 2009 à 22:25
feebleue Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 15:42
feebleue Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 15:42
A voir également:
- Perte d'un fichier word
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
25 réponses
Salut Feebleue
Essaye ceci, ça pourra peut-être te permettre de récupérer dans un premier temps tout ton texte :
Lance Word, clic sur le bouton Office puis sur "Ouvrir"
Sélectionnes ton fichier *.asd mais ne valides pas tout de suite avec "Ouvrir"
A côté de "Nom du fichier" déploie la liste qui permet de sélectionner le type de fichier.
Choisis "Récupérer du texte de n'importe quel fichier (*.*)"
Valides en cliquant maintenant sur "Ouvrir".
Si cela ne devait pas fonctionner, essayes d'ouvrir ton document *.asd avec wordpad ou le Bloc notes...
Bon courage et bonne continuation !
++
Essaye ceci, ça pourra peut-être te permettre de récupérer dans un premier temps tout ton texte :
Lance Word, clic sur le bouton Office puis sur "Ouvrir"
Sélectionnes ton fichier *.asd mais ne valides pas tout de suite avec "Ouvrir"
A côté de "Nom du fichier" déploie la liste qui permet de sélectionner le type de fichier.
Choisis "Récupérer du texte de n'importe quel fichier (*.*)"
Valides en cliquant maintenant sur "Ouvrir".
Si cela ne devait pas fonctionner, essayes d'ouvrir ton document *.asd avec wordpad ou le Bloc notes...
Bon courage et bonne continuation !
++
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
3 oct. 2009 à 23:50
3 oct. 2009 à 23:50
Alors, dsl, je suis un boulet...mais en fait, sans faire exprès, quand j'ai cliqué sur ce fmeux doc .asd, et qu'il m'a demandé si je voualis le supprimer, j'ai répondu oui!!
Donc, j'ai essayé ta technique avec mon fichier "annexes" word qui existe toujours, ça a marché, en partie...147 pages de charabia se sont déroulées, il n'y plus rien de mes annexes...
Donc, j'ai essayé ta technique avec mon fichier "annexes" word qui existe toujours, ça a marché, en partie...147 pages de charabia se sont déroulées, il n'y plus rien de mes annexes...
Re,
Zut ! C'est pas de chance...
Est-ce que malgrès tout tu as pu récupérer de ton texte ou c'est uniquement du charabia que contient le fichier ?
En parlant de boulet lol... Je connais peu World, donc pourrais-tu me dire quelle est l'extension du fichier "annexes" ?
Sinon ici tu as une astuce qui parait assez intéressante, notamment la première partie :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3134940-word-donnees-perdues#3
A tenter on sait jamais :-) !
++
Zut ! C'est pas de chance...
Est-ce que malgrès tout tu as pu récupérer de ton texte ou c'est uniquement du charabia que contient le fichier ?
En parlant de boulet lol... Je connais peu World, donc pourrais-tu me dire quelle est l'extension du fichier "annexes" ?
Sinon ici tu as une astuce qui parait assez intéressante, notamment la première partie :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3134940-word-donnees-perdues#3
A tenter on sait jamais :-) !
++
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 01:00
4 oct. 2009 à 01:00
Ah, c'est vraiment que du charabia...
Mon fichier "annexe" a une extension normale (.docx) mais ne veut pas s'ouvrir...
Je crois que je suis bonne pour tout recommencer!
Je vais essayer ton astuce, sans trop y croire :(
Mon fichier "annexe" a une extension normale (.docx) mais ne veut pas s'ouvrir...
Je crois que je suis bonne pour tout recommencer!
Je vais essayer ton astuce, sans trop y croire :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce serait dommage de tout devoir recommencer alors qu'il doit surement exister un moyen de récupérer le fichier ou au pire le texte sans la mise en forme...
Je viens de tomber sur ceci si jamais l'astuce précédente ne donne rien :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/impossible-ouvrir-resolu-sujet_307530_1.htm
Et effectivement il est possible de renommer un docx (si tu tentes cette astuce, fais-là sur une copie de l'original...) en zip et de pouvoir ensuite en extraire le contenu.
Dans le dossier ainsi obtenu et dans le sous dossier word, un clic droit -> modifier sur le fichier document.xml peut te permettre de retrouver ton texte.
Tu verras que dans le fil de la conversation un internaute propose une manip assez pointue qui peut permettre de récupérer le fichier en totalité comme à l'origine, mais pour ma part je ne suis pas assez calé sur le sujet pour te donner plus d'info.
A toi de voir et de faire le test sur une copie de ton docx, en espérant que cela fonctionne.
Sinon, bah... Quelqu'un qui a rencontré le même soucis que toi et l'a résolu va bien finir par pointer le bout de son nez, faut pas désespérer :-)
++
Je viens de tomber sur ceci si jamais l'astuce précédente ne donne rien :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/impossible-ouvrir-resolu-sujet_307530_1.htm
Et effectivement il est possible de renommer un docx (si tu tentes cette astuce, fais-là sur une copie de l'original...) en zip et de pouvoir ensuite en extraire le contenu.
Dans le dossier ainsi obtenu et dans le sous dossier word, un clic droit -> modifier sur le fichier document.xml peut te permettre de retrouver ton texte.
Tu verras que dans le fil de la conversation un internaute propose une manip assez pointue qui peut permettre de récupérer le fichier en totalité comme à l'origine, mais pour ma part je ne suis pas assez calé sur le sujet pour te donner plus d'info.
A toi de voir et de faire le test sur une copie de ton docx, en espérant que cela fonctionne.
Sinon, bah... Quelqu'un qui a rencontré le même soucis que toi et l'a résolu va bien finir par pointer le bout de son nez, faut pas désespérer :-)
++
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 01:56
4 oct. 2009 à 01:56
La manip' précédente n'a pas fonctionné...Je vais regarder si j'arrives à comprendre ce qui est dit dans ton lien!!
En tout cas, merci de ton aide, je pensais même pas que qqn me répondrait dès ce soir!
Et si la personne qui a eu le même problème que moi pouvait se manifester avant mercredi, ça serait super, lol!!
En tout cas, merci de ton aide, je pensais même pas que qqn me répondrait dès ce soir!
Et si la personne qui a eu le même problème que moi pouvait se manifester avant mercredi, ça serait super, lol!!
Salut Feebleue
Tu as pu t'en dépatouiller avec les infos du lien ? Quel est le verdict finalement ?
Difficile via mes recherches de trouver "la" réponse universelle au problème en tout cas...
Souvent c'est plus du cas par cas au niveau des solutions qui semblent fonctionner.
Par contre de nombreuses personnes pour lesquelles aucune astuces ne semblaient marcher, ont dit avoir finalement réussi à ouvrir leur document via OpenOffice qui semble mieux gérer ce type de document qu'Office.
En attendant que Zorro ne se manifeste lol, tu peux peut-être tenter cette alternative, si la situation en est toujours au même point.
La suite OpenOffice est totalement gratuite et existe même en version portable, c'est à dire ne nécessitant pas d'installation.
Tu peux la trouver ici :
https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres
ou là
https://portableapps.com/apps/office/openoffice_portable
(clic sur Other Languages pour pouvoir selectionner la vs française)
Ensuite ne restera plus qu'à croiser les doigts !
Bon dimanche et "De rien" pour l'aide :-).
++
Tu as pu t'en dépatouiller avec les infos du lien ? Quel est le verdict finalement ?
Difficile via mes recherches de trouver "la" réponse universelle au problème en tout cas...
Souvent c'est plus du cas par cas au niveau des solutions qui semblent fonctionner.
Par contre de nombreuses personnes pour lesquelles aucune astuces ne semblaient marcher, ont dit avoir finalement réussi à ouvrir leur document via OpenOffice qui semble mieux gérer ce type de document qu'Office.
En attendant que Zorro ne se manifeste lol, tu peux peut-être tenter cette alternative, si la situation en est toujours au même point.
La suite OpenOffice est totalement gratuite et existe même en version portable, c'est à dire ne nécessitant pas d'installation.
Tu peux la trouver ici :
https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres
ou là
https://portableapps.com/apps/office/openoffice_portable
(clic sur Other Languages pour pouvoir selectionner la vs française)
Ensuite ne restera plus qu'à croiser les doigts !
Bon dimanche et "De rien" pour l'aide :-).
++
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 11:27
4 oct. 2009 à 11:27
Salut,
Non toujours au même point, c'est un peu trop pointu pour moi, lorsque je décompresse le fichier que j'ai transformé en archives, le même messga apparaît, word ne peut pas ouvrir ce fichier...
Je vais voir avec Office!
Non toujours au même point, c'est un peu trop pointu pour moi, lorsque je décompresse le fichier que j'ai transformé en archives, le même messga apparaît, word ne peut pas ouvrir ce fichier...
Je vais voir avec Office!
Re feebleue,
lorsque je décompresse le fichier que j'ai transformé en archives, le même messga apparaît, word ne peut pas ouvrir ce fichier...
En fait c'est normal que word ne puisse pas l'ouvrir, puisque c'est le fichier document.xml qui lui pose problème.
En fait le but premier de la manip étant d'abord de pouvoir récupérer document.xml qui contient le texte de ton docx et ensuite de l'ouvrir avec un éditeur de texte genre wordpad ou le bloc notes puis d'en extraire les parties qui t'interessent à savoir ton texte.
Mais bon, garde çà vraiment en dernier recours, là je viens de faire un petit test rapide avec deux docx corrompus trouvés sur le net que Word n'arrivait pas à ouvrir et OpenOffice lui en revanche a pu les ouvrir sans aucun soucis, donc c'est plutôt encourageant... Et plus facile à mettre en œuvre !
@++
lorsque je décompresse le fichier que j'ai transformé en archives, le même messga apparaît, word ne peut pas ouvrir ce fichier...
En fait c'est normal que word ne puisse pas l'ouvrir, puisque c'est le fichier document.xml qui lui pose problème.
En fait le but premier de la manip étant d'abord de pouvoir récupérer document.xml qui contient le texte de ton docx et ensuite de l'ouvrir avec un éditeur de texte genre wordpad ou le bloc notes puis d'en extraire les parties qui t'interessent à savoir ton texte.
Mais bon, garde çà vraiment en dernier recours, là je viens de faire un petit test rapide avec deux docx corrompus trouvés sur le net que Word n'arrivait pas à ouvrir et OpenOffice lui en revanche a pu les ouvrir sans aucun soucis, donc c'est plutôt encourageant... Et plus facile à mettre en œuvre !
@++
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 12:15
4 oct. 2009 à 12:15
Bouh, lala, .xml, .docx, je comprends plus rien !!! Mais ça se trouve où ce doc .xml?? J'ai fait les recherches et j'ai pas réussi à trouver ça...
Lol en essayant de te t'expliquer je crois que je suis en train de t'embrouiller plus qu'autre chose !
Désolé !
Alors oublies pour l'instant ce que je viens de te dire dans mon message précédent.
As-tu pu télécharger OpenOffice ?
Si oui, lances-le et essayes d'ouvrir ton fichier "annexes" (.docx) d'origine puis dit moi si ça a fonctionné ou pas.
Persévère ! Ça va finir par payer !
++
Désolé !
Alors oublies pour l'instant ce que je viens de te dire dans mon message précédent.
As-tu pu télécharger OpenOffice ?
Si oui, lances-le et essayes d'ouvrir ton fichier "annexes" (.docx) d'origine puis dit moi si ça a fonctionné ou pas.
Persévère ! Ça va finir par payer !
++
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 13:45
4 oct. 2009 à 13:45
Non, ça ne donne rien, une liste s'est ouverte, quzd je clique sur "aide", ils me disent de sélectionner un filtre...et au final qd je clique sur ok depuis cett fameuse liste, il me met que le format est inconnu ou invalide...
Dur, dur... Je t'avoue que je commence à sécher là :-/
Est-ce que tu verrais un inconvéniant à me faire passer une copie de ton fichier, que je puisse vérifier par moi même l'astuce vu ici ? :
Si tu es d'accord bien évidemment, fais une copie de ton document original et renommes cette copie en ".zip".
Rends-toi ici :
https://www.cjoint.com/
Clic sur "Parcourir" puis sélectionne la copie renommé en zip
Puis clic sur "Créer un lien cjoint"
Notes l'adresse de téléchargement qui te sera donné et revient ici me la poster pour que je puisse le télécharger dès que ce sera fait.
++
Est-ce que tu verrais un inconvéniant à me faire passer une copie de ton fichier, que je puisse vérifier par moi même l'astuce vu ici ? :
Si tu es d'accord bien évidemment, fais une copie de ton document original et renommes cette copie en ".zip".
Rends-toi ici :
https://www.cjoint.com/
Clic sur "Parcourir" puis sélectionne la copie renommé en zip
Puis clic sur "Créer un lien cjoint"
Notes l'adresse de téléchargement qui te sera donné et revient ici me la poster pour que je puisse le télécharger dès que ce sera fait.
++
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 14:03
4 oct. 2009 à 14:03
Juste une question : comment on renommeun fichier en .zip??
Clic droit sur le fichier > renommer
Ensuite dans le nom tu supprimes "docx" et à la place tu mets "zip".
Ton ficher au lieu de s'appeler toto.docx va donc s'appeler toto.zip
Voilà !
Ensuite dans le nom tu supprimes "docx" et à la place tu mets "zip".
Ton ficher au lieu de s'appeler toto.docx va donc s'appeler toto.zip
Voilà !
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 14:16
4 oct. 2009 à 14:16
Je t'envoies ça mais je crois pas qu'il se soit modifié en archives, et dans propriétés c tjs .docx...donc bon j'en sais rien tiens!!
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 14:19
4 oct. 2009 à 14:19
Voici le lien :
https://www.cjoint.com/?keorMPPuRa
https://www.cjoint.com/?keorMPPuRa
Merci, c'est téléchargé.
Je te tiendrais au courant en début de soirée car là je dois m'absenter.
@+ tard.
Je te tiendrais au courant en début de soirée car là je dois m'absenter.
@+ tard.
feebleue
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
4 oct. 2009 à 14:31
4 oct. 2009 à 14:31
Merci, moi je vais m'alimenter un peu, lol!