Perte d'un fichier word

feebleue Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
feebleue Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je suis en pleine rédaction de mon mémoire, j'ai créé hier soir un fichier word pour mes annexes (45 pages) et l'ordi bugué, bloquant mon travail. Lorrsque j'ai réouvert Word, aucun souci, les fichiers étaient restaurés, j'ai continué et enregistré mon travail. Ajuourd'hui, mon fichier "annexes" ne s'ouvre plus, word me dit que des problèmes ont été décelés dans son contenu.

Des fichiers correspondent à la restauration de mes annexes (.asd), lorsque je clique dessus, ça me met que l'élément auquel ce raccourci raccourci renvoie a été modifié ou déplacé.

Pourtant, mon fichier "annexes" existe, il a toujours la même taille (900 Ko) mais comment l'ouvrir???

Please help, je rends mon mémoire jeudi, je suis désemparée...

Feebleue.
A voir également:

25 réponses

Olivier

Re,

Alors...
Impossible d'utiliser l'astuce du lien car rien ne peut être extrait une fois le fichier renommé en zip, message d'erreur stipulant que l'archive est corrompue donc la suite de l'astuce n'a pas pu être testée.
Je me suis donc rabattus sans trop d'espoir sur les logiciels sensés réparer ou récupérer le contenu de fichiers word corrompus.
Il existe énormément de logiciels de ce type en version d'essai donc j'en ai installé 5, histoire de pouvoir comparer les résultats.
Et effectivement il y a eu des résultats plus ou moins encourageants mais un seul des progs a pu récupérer une partie de la mise en forme en plus du texte.
Donc voilà, je t'ai uploadé ici ce que ça a donné.
L'archive feebleue.zip contient les fichiers suivant :
Recovered_Annexes.docx qui est sensé être le plus proche possible de ton fichier d'origine.
et
Annexes_repair.txt qui contient tout le texte qui a pu être extrait.

J'espère à défaut d'avoir pu retrouver la totalité de ton document que ça te facilitera au moins un peu plus la tâche que d'avoir à tout recommencer de zéro !

@++
0
Olivier

Pas de nouvelles...Bonne nouvelle lol.

Bonne continuation pour ton mémoire et pense à paramétrer Word pour qu'il fasse automatiquement une copie de sauvegarde de ton travail, parfois ça peut être assez utile lol :-)

++
0
feebleue Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée, je n'ai pas donné de nouvelles, en fait, rien n'a foncctionné, j'ai tout recommencé!!! Mais bon, au moins, c'est fait...J'y ai passé qq heures, pas facile, lol. Merci pour l'idée de l sauvegarde, j'y penserai.
Bye
0
Olivier

Mince...J'aurais bien cru que tu aurais pu retrouver au moins une partie de ton travail, d'autant plus que chez moi Word affichait correctement une soixantaine de pages après réparation du fichier...
Juste pour info et si jamais tu repasses par là : le document à refusé de s'ouvrir chez toi ?

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feebleue Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben j'ai eu 147 pages dans word pad, sans aucune mise en forme donc inutilisable. Et sinon, oui il refusait de s'ouvrir dans word.
0