[Word] Données perdues
Fermé
madonna99
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
-
18 juin 2007 à 16:22
nick - 7 nov. 2013 à 12:38
nick - 7 nov. 2013 à 12:38
A voir également:
- [Word] Données perdues
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
12 réponses
salut,essaye ceci;
- Récupérer un fichier perdu sous Word :
Si votre document Word semble avoir disparu de la circulation, suivez cette procédure.
Dans le dossier où vous enregistrez vos documents, puis sur l’ensemble de votre disque dur, lancez une recherche en saisissant dans une partie ou l’ensemble du nom de fichier une de ces expressions :
*.wbk (afin de rechercher les fichiers de sauvegarde).
*.asd (afin de rechercher les fichiers de récupération automatique).
*.tmp (afin de rechercher les fichiers temporaires).
~*.* (afin de rechercher les fichiers endommagés).
Vous devrez l’ouvrir avec Word en choisissant dans la boîte de dialogue Ouvrir et le menu Types de fichiers l'option suivante : Tous les fichiers *.* . Dans le cas contraire, vous ne verrez que les fichiers portant l’extension .doc. Vous aurez ainsi une chance de mettre la main sur une copie de sauvegarde de votre document…
Si votre fichier est endommagé, deux solutions sont possibles :
* Document non Word : cliquez sur Outils/Options puis sur l'onglet Général, et cochez la commande Confirmation des conversions lors de l’ouverture. Sélectionnez alors les menus Fichier/Ouvrir. Pointez vers le fichier à récupérer, puis choisissez dans Types de fichiers cette option : Récupérer le texte de tous fichiers (*.* .
* Document Word : choisissez l'option Tous les fichiers (*..* , puis cliquez sur la petite flèche située à droite du bouton Ouvrir. Sélectionnez alors l'option Ouvrir et réparer.
- Récupérer un fichier perdu sous Word :
Si votre document Word semble avoir disparu de la circulation, suivez cette procédure.
Dans le dossier où vous enregistrez vos documents, puis sur l’ensemble de votre disque dur, lancez une recherche en saisissant dans une partie ou l’ensemble du nom de fichier une de ces expressions :
*.wbk (afin de rechercher les fichiers de sauvegarde).
*.asd (afin de rechercher les fichiers de récupération automatique).
*.tmp (afin de rechercher les fichiers temporaires).
~*.* (afin de rechercher les fichiers endommagés).
Vous devrez l’ouvrir avec Word en choisissant dans la boîte de dialogue Ouvrir et le menu Types de fichiers l'option suivante : Tous les fichiers *.* . Dans le cas contraire, vous ne verrez que les fichiers portant l’extension .doc. Vous aurez ainsi une chance de mettre la main sur une copie de sauvegarde de votre document…
Si votre fichier est endommagé, deux solutions sont possibles :
* Document non Word : cliquez sur Outils/Options puis sur l'onglet Général, et cochez la commande Confirmation des conversions lors de l’ouverture. Sélectionnez alors les menus Fichier/Ouvrir. Pointez vers le fichier à récupérer, puis choisissez dans Types de fichiers cette option : Récupérer le texte de tous fichiers (*.* .
* Document Word : choisissez l'option Tous les fichiers (*..* , puis cliquez sur la petite flèche située à droite du bouton Ouvrir. Sélectionnez alors l'option Ouvrir et réparer.
madonna99
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2007
5
18 juin 2007 à 18:53
18 juin 2007 à 18:53
je n'arrive tjrs pas aretrouver mes dossier .
je suis sous xp familliale, et je n'ai qu'un seul disque dur et je n'est pas de cle usb pour mettre mes fichier dedans ou cas ou je les retrouver
je suis sous xp familliale, et je n'ai qu'un seul disque dur et je n'est pas de cle usb pour mettre mes fichier dedans ou cas ou je les retrouver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
même problème que ferox et T-virus,
word a cesser de fonctionner au momment de la sauvegarde.
g le fichier asd mais rien pour le lire.
ce qui est ballot c que c mon rapport de stage et g plus bocou de temps....
si quelqu'un peut m'aider?
même problème que ferox et T-virus,
word a cesser de fonctionner au momment de la sauvegarde.
g le fichier asd mais rien pour le lire.
ce qui est ballot c que c mon rapport de stage et g plus bocou de temps....
si quelqu'un peut m'aider?
nitro_016
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
69
18 juin 2007 à 16:25
pas de souci mais soit plus clair, cela insitera un peu plus les gents a répondre ...
Valdil
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
150
Bonjour, pour recuperer des fichiers tu peux utiliser différents logiciels. Va voir l'article recuperation de donnees perdues
Voila :)
Voila :)
office 2007 a fait une sauvegarde en rescue.asd sur le bureau suite à une manipulation non voulue !
Le problème c'est que le fichier asd n'est pas lisible ni en faisant ouvrir et répare ... quelqu'un sait quoi faire
Le problème c'est que le fichier asd n'est pas lisible ni en faisant ouvrir et répare ... quelqu'un sait quoi faire
bjr,je voulais recuperer des donnees word qui etait sur netscape,je ne sais si quelqu,un peu m,aider avc des astuce,merci
salut a tous
même problème que pour feroX!
au moment de l enregistrement du fichier dans word y as eu un soucis et je me suis retrouver avec un fichier rescue.asd
j tourne sous word2007 j ai tenter "ouvrir et réparer" comme on me le conseil sur d autre forum mais ça marche pas
je sais pas quoi faire j ai 10pages d un travail de fin d étude que je ne sais pas lire
si qqn a une idée ce serrai cool de m en faire part
merci a tous ++
même problème que pour feroX!
au moment de l enregistrement du fichier dans word y as eu un soucis et je me suis retrouver avec un fichier rescue.asd
j tourne sous word2007 j ai tenter "ouvrir et réparer" comme on me le conseil sur d autre forum mais ça marche pas
je sais pas quoi faire j ai 10pages d un travail de fin d étude que je ne sais pas lire
si qqn a une idée ce serrai cool de m en faire part
merci a tous ++
Je viens d'essayer (avec peu d'espoir certes), la solution d'ouvrir l' .asd avec OpenOffice.
Et il retombe très bien sur ses pattes ! J'ai pu récupérer un document de 8 pages avec tableaux.
Même si ce topic a près de trois ans, si d'autres ont besoin d'aide, comme j'en ai eu besoin, il m'a bien aidé.
Merci, bien à vous,
Benjamin
Et il retombe très bien sur ses pattes ! J'ai pu récupérer un document de 8 pages avec tableaux.
Même si ce topic a près de trois ans, si d'autres ont besoin d'aide, comme j'en ai eu besoin, il m'a bien aidé.
Merci, bien à vous,
Benjamin
Bonjour,
Ci-dessous de quoi compléter les différentes procédures.
Prérequis :
- Avoir une clé USB ou un disque externe pour sauvegarder les données récupérées.
- Ne pas utiliser le disque du où sont les données effacées,
sinon elles peuvent être définitivement écrasées.
- Récupérer un logiciel de récupération de données
http://www.piriform.com/recuva
http://pcsupport.about.com/od/filerecovery/tp/free-file-recovery-programs.htm
ou encore le fameux easy recovery pro
- Attention : ne pas télécharger et installer le logiciel de récupération sur le disque qui contient les données effacées, sinon elles peuvent être écrasées par les fichiers téléchargés et installés.
Procédure :
- rechercher les documents perdus avec l'outil approprié
Pour word 2010, rechercher par exemple :
le chemin de la sauvegarde automatique
Options, Enregistrement, Enregistrement automatique
En général cela ressemble à ça :
C:\Documents and Settings\<Nom de votre compte>\Application Data\Microsoft\Word
Il faut récupérer les sous dossiers contenant les sauvegardes automatiques (fichiers *.asd)
- Et les copier sur une clé USB ou autre
- Pour les relire, je conseille de les réimporter sur un autre PC pour ne pas écraser d'autres fichiers potentiellement récupérable.
Sur le PC de restauration des documents,
il faudra déposer le ou les fichiers *.asd
dans le dossier de sauvegarde automatique de Word,
Par exemple :
Vous pourrez enfin utiliser le bouton de droite de la souris,
et faire "ouvrir avec" Word 2010.
Attention : Si les fichiers *.asd ne sont pas déposés exactement dans le bon dossier de sauvegarde automatique,
Word fera celui qui ne comprend pas le format de fichier asd... :-(
Pour en savoir plus :
http://www.clubic.com/article-136234-1-comment-recuperer-fichier-supprime.html
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues
http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
Bon courage
Ci-dessous de quoi compléter les différentes procédures.
Prérequis :
- Avoir une clé USB ou un disque externe pour sauvegarder les données récupérées.
- Ne pas utiliser le disque du où sont les données effacées,
sinon elles peuvent être définitivement écrasées.
- Récupérer un logiciel de récupération de données
http://www.piriform.com/recuva
http://pcsupport.about.com/od/filerecovery/tp/free-file-recovery-programs.htm
ou encore le fameux easy recovery pro
- Attention : ne pas télécharger et installer le logiciel de récupération sur le disque qui contient les données effacées, sinon elles peuvent être écrasées par les fichiers téléchargés et installés.
Procédure :
- rechercher les documents perdus avec l'outil approprié
Pour word 2010, rechercher par exemple :
le chemin de la sauvegarde automatique
Options, Enregistrement, Enregistrement automatique
En général cela ressemble à ça :
Il faut récupérer les sous dossiers contenant les sauvegardes automatiques (fichiers *.asd)
- Et les copier sur une clé USB ou autre
- Pour les relire, je conseille de les réimporter sur un autre PC pour ne pas écraser d'autres fichiers potentiellement récupérable.
Sur le PC de restauration des documents,
il faudra déposer le ou les fichiers *.asd
dans le dossier de sauvegarde automatique de Word,
Par exemple :
Vous pourrez enfin utiliser le bouton de droite de la souris,
et faire "ouvrir avec" Word 2010.
Attention : Si les fichiers *.asd ne sont pas déposés exactement dans le bon dossier de sauvegarde automatique,
Word fera celui qui ne comprend pas le format de fichier asd... :-(
Pour en savoir plus :
http://www.clubic.com/article-136234-1-comment-recuperer-fichier-supprime.html
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues
http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
Bon courage