Probleme de microphone

MetalMan -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon microphone(sa vous le savez surement déjà)quand je branche mon microphone a mon pc et que j'essaie d'enregistrer un son,rien ne se passe,j'ai suivi les instrucitions pour installer un microphone sur la documentation ubuntu officielle mais rien ne marche, je suis allé dans la rubrique "problème de sons" ils me demande d'aller dans alsamixer, j'entre alsamixer dans un terminal et j'appuie sur f4 là dans la documentation il est dit qu'il faut que sous "Mic" et "capture" il y ait la mention "CAPTUR"(sans "E") on peut mettre cette mention sous capture mais pas sous Mic. là j'essaie la 2eme solution (cele avec kmix) je lance kmix et dans la documentation officielle il est dit qu'il fait aller dans l'onglet "Entrée"(ou input) mais impossible de trouver cet onglet!

voila la citation du tuto:

Activation du micro

Au moins deux paramètres doivent activés en mode capture: la ligne Mic et la ligne Capture 1)

Cela peut se faire via kmix ou alsamixer (dans un terminal)

Avec alsamixer,

1.
      visualiser les pistes de capture (touche F4)
   2.
      la mention CAPTUR doit apparaître sous les barres Mic et Capture (touche <espace>)

Avec kmix (GUI)

1.
      sélectionner la bonne carte son et l'onglet Entrée/Input
   2.
      la diode rouge doit être allumée sous Mic et Capture (inutile d'activer les diodes vertes qui vous donnent un retour direct et donc rapidement un larsen)FIXM

voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

21 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ton serveur son semble être pulseaudio .... l'utilisateur devrait appartenir également au groupe pulse-rt (voir pulse-access et un troisième pulse-quelquechose).

un point obscur : d'après cette lecture : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2660771

le gars semble avoir la même carte-son : HDA ATI SB

je m'attendrais donc à trouver le module snd-hda-intel que je ne vois pas dans ton fichier alsa-base.conf (à confirmer).

je recommande de lire cette discussion car quelques pistes sont explorées ....
0