ARNAQUE Omario Flod <omarioflod@yahoo.fr>

doun78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 17:37
 Afrikarnak - 3 oct. 2009 à 18:15
attention cette personne vend des voitures par le biais de petites annonces et vous adresse ce type de mail ci dessous :
NE FAITE PAS COMME MOI.... j'y ai cru 24H, leur ai adressé la copie de ma pièce d'identité !! Grrr heureusement que mon bon sens à repris le dessus et que j'ai refusé de leur adresser 210€ (frais pour le notaire)

*****************************
De : Omario Flod [mailto:omarioflod@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 29 septembre 2009 11:10
Objet : Re : Contact pour votre annonce Renault clio iii initiale +options - Paris (09) - 3 000 €


Bonjour

Je viens juste de vous lire.je travail pour MEDECIN SANS FRONTIERE et actuellement je suis à londres pour des raisons de travail raison pour la quel je n'ai pas vite répondu à votre offre.j'avais décidé de vendre la voiture mais je préfére en faire un don.Vous pouvez être rassurer que ce n'est pas une tentative d'arnaque et si je fais don de ma voiture c'est pour des raisons personnelles (elle me rappel des mauvais souvenir et j'ai envie de tourné définitivement la page du passé).la voiture appartenait à ma fille décédé suite à une maladie du cancer. La voiture se trouve dans le garage d'un ami en France. Vue qu'il y a beaucoup de personne intéressé par mon offre. Je dois être rassurer que la personne à qui je donne ma voiture est vraiment dans le besoin et ne dispose pas surtout de moyen financier pour s'acheter une voiture et pourra surtout en faire bon usage raison pour la quel vous devez me contacter au 0044 7045787536 je dois avoir une conversation sérieuse avec vous.. Vous posez quelques questions et si je suis convaincu je vais contacter mon avocat pour qu'il puisse établir un certificat de donation. Apres je vous mettrai en contacte avec mon ami pour que vous puissiez prendre rendez-vous avec lui pour aller récupérer la voiture si vous etes le bénéficiaire. Le certificat de donation vous permettra de faire le changement de nom des papiers de la voiture.

Merci de me comprendre.
Dans l'attente de votre appel recevez mes salutations les plus distinguées


**************************************************

From: Omario Flod
Sent: Saturday, October 03, 2009 9:40 AM
Subject: vous etes la beneficiaire


bonjour
Après une longue discussion avec ma femme ont a décide de vous faire bénéficier de la voiture.voici les raisons qui nous ont poussé à vous faire ce don parmis tant d'autre:
1 votre age(ont a supposé que vous etes une femme responsable
2 votre sincérité et parce que vous etes mère de famille
3 l'état de santé de votre mère et surtout compte tenue de votre situation financière
Je vais ce soir pour une mission humanitaire hors londres. J’ai contacté l’avocat de la structure pour laque je vais travailler pour lui demandé la produire à suivre pour l’obtention de l’acte de donation. J’aurai besoin de votre adresse complète, faite moi scanner la copie de votre carte d’identité. Dès que je serai la bas je vous contacterai pour vous donné mon numéro de téléphone.
NB : les frais d’obtention de l’acte de donation seront à vos charges. Ils s’élèvent à 210euros puisqu’il doit payer des timbres et payer des frais ou quittance au tribunal. Si vous étés d’accord pour payer les 210euros veilliez bien vouloir m’envoyer les documents que je vous ai demandé le plutôt possible afin que je vous donne le numéro de mon ami chez qui est garé la voiture afin que vous puissiez le contacter le plutôt possible pour conclure d’un rendez-vous avec lui pour le retrait de votre voiture. L’acte de donation serait délivré dans un intervalle de 24heurs à compter à partir du jour de dépôt.donc si d'ici demain je reçoit tous les documents.l'avocat pourra faire le dépot le lundi matin et récuperer l'acte de donnation le mardi et au plus grand tard le jeudi vous pouvez aller recuperer la voiture chez mon ami(sa dépendra de votre disponibilité et celle de mon ami pour le retrait).
Merci de me comprendre. je vous fais entièrement confiance et je compte beaucoup sur vous pour en faire bon usage et ne pas surtout la revendre



******************************************************

bonsoir
j'ai recu la copie de votre carte d'identité.aussitot j'ai contacté l'avocat par téléphone pour lui tenir informer que tous les dossiers sont au complet.je lui ai démandé le mode de paiement des 210euros des frais d'établissement d'acte de donnation.il me l'a expliqué raison pour la quel je vous adresse ce mail.pour des raisons de rapidité il aimerait que le paiement ce fasse par mandat via western union.je vous explique comment effectuer le mandat via western union:
Pour effectuer un mandat vous allez à la poste ou à la gare avec la liquidité des 210euros.demandez d'après le guichet western union. On vous donnera une fiche à remplir. Remplissez la fiche avec le nom et adresse de l'envoyeur ainsi que celle du bénéficiaire. Vous aurez droit à une question et réponse de votre choix.Après avoir rempli cette fiche.Un bordereau de paiement vous sera remit ce bordereau contiendra des informations de sécurité à savoir
1code de refference à 10chiffre (le numéro de transfert).
La question et réponse de votre choix. Sans ses informations aucun retrait n'est possible.on s'est parlé au téléphone.il m'a dit qu'il va m'envoyé l'adresse du mandat dans ma boite.dès qu'il va me l'envoyer je vous la ferrai parvenir.soyez en possession de la liquidité des 210euros afin détabir le mandat le lundi matin.merci de me comprendre.je vous fais entièrement confiance et j'èspère que cette voiture serra un grand plus pour vous et vous facilitera dans vos tache.j'espere surtout que vous allez en faire bon usage.plein de chose à votre famille.


ILS N ONT AUCUN RESPECT DES GENS !! Faites attention et ne transferer jamais d'argent sans les clés et les papiers du véhicule !!

1 réponse

Bonjour..
0044 7045787536 .. Un numéro FLEXTEL redirigé vers l'Afrique... Tu as stoppé à temps cette 'transaction' plus que douteuse mais tu devrais faire une 'Main Courante' à la Police concernant la transmission de la CNI.. Celle ci risque d'être utilisée à mauvais escient donc il vaut mieux se couvrir en cas d'arnaque ultérieure sous ton nom..
Méfiance!!
0